Perspectives d’emploi Assistant/assistante de services de soutien - secteur médical près de Grande Prairie (AB)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires près de Grande Prairie (AB) ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2020-2022), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires près de Grande Prairie (AB). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires (CNP 33102) dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

On prévoit que la population de l’Alberta et sa proportion de résidents âgés de 65 ans et plus augmenteront au cours des 20 prochaines années, ce qui contribuera à la demande pour cette profession. Le budget de 2023 de l’Alberta alloue 24,5 milliards de dollars aux services de santé en 2023-2024, soit une augmentation de 965 millions de dollars ou 4,1 % par rapport à 2022-2023. Cela comprend notamment l’inscription ciblée dans le domaine des soins de santé dans le but d’ajouter 1 800 nouvelles places à l’Université de l’Alberta et à l’Université de Calgary pour les aide-soignant(e)s, les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés et le personnel infirmier diplômé au cours des trois prochaines années. L’Alberta prévoit de réformer la structure de gestion des services de santé de l’Alberta (SSA) cette année, ce qui pourrait avoir des conséquences pour les demandeurs d’emploi.

Voici quelques faits saillants au sujet des aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River :

  • environ 2 190 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes et assistance sociale (SCIAN 623-624) : 60 %
    • services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 32 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :