Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale en Colombie-Britannique

Les perspectives d’emploi des Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 0124) sont acceptables en Colombie-Britannique au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale.

Veuillez noter que les perspectives d’emploi actuelles pour 2019-2021 ont été publiées en décembre 2019 selon les informations disponibles à ce moment.

Débouchés en Colombie-Britannique

directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 0124) en Colombie-Britannique pour la période 2019 à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques en Colombie-Britannique :

  • environ 3 050 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 20 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 8 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 7 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 7 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 91 % par rapport à 77 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 9 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
  • 69 % des directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 31 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 57 % et 43 % respectivement dans toutes les professions . Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 36 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
  • 13 % des directeurs de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
  • Ventilation par région

    Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.

    Région Perspectives d’emploi
    Région de Cariboo Indéterminées Indéterminées
    Région de la Côte-nord Indéterminées Indéterminées
    Région de Kootenay Indéterminées Indéterminées
    Région de Lower Mainland–Sud-ouest Limitées Limitées
    Région de Nechako Indéterminées Indéterminées
    Région du Nord-Est Indéterminées Indéterminées
    Région de Thompson–Okanagan Acceptables Acceptables
    Région de l'Île de Vancouver et de la côte Acceptables Acceptables
    Légende : Les perspectives d’emploi peuvent être : Indéterminées Limitées Acceptables Bonnes

    Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

    Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT

    Perspectives d’emploi ailleurs au Canada

    Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 0124) au Canada au cours des 10 prochaines années.

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