<p>Laval, 3e plus grande ville du Québec, est en profonde transformation. Partout sur le territoire, la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature, bien ancrée dans les principes du développement durable, se déploie dans une perspective d?expérience citoyenne améliorée.</p><p>Grande ville moderne, notre développement urbain s?harmonise avec la conservation et la mise en valeur de ses milieux naturels. À la grandeur de l?île, nos quartiers chaleureux et notre centre-ville attrayant composent une mosaïque vivante avec nos rivières, nos bois, nos parcs et nos terres agricoles. C?est dans une voie, celle de l?équilibre entre la nature et l?urbanité que la Ville poursuit ses grands projets structurants.</p><p>Pour son service de la planification et réalisation de projets, la Ville de Laval est à la recherche de candidat(e)s pour occuper un poste de :</p><p><strong>GESTIONNAIRE DE PROJETS D?ENVERGURE<br></strong><strong>POSTE PERMANENT</strong></p><p>Le Service de la planification et de réalisation de projets est responsable de mettre en place des stratégies permettant à la Ville de Laval d?optimiser ses investissements d?infrastructures et de réaliser des travaux de conception et de construction. La division Usines de ce Service est actuellement à la recherche d?un gestionnaire de projet d?envergure pour piloter un projet industriel majeur, essentiel au développement territorial de la Ville.</p><p>Relevant de la cheffe de division ? usine, vous serez responsable de la mise en ?uvre des projets d?envergure sous votre responsabilité menée par le Service. Plus spécifiquement, vous aurez le mandat de planifier, organiser, diriger et contrôler l?ensemble des phases de la gestion des projets dont vous serez responsable, en conformité avec le cadre de gouvernance des projets et programmes de la Ville de Laval. Vous aurez la responsabilité d?assurer la collaboration entre toutes les parties prenantes, d?effectuer un suivi de la gestion des risques et des résultats tout en agissant continuellement pour maximiser l?efficience au niveau des coûts, des échéances, de la portée et de la qualité des travaux.</p> <br> <ul><li>Posséder un baccalauréat en ingénierie ou en architecture ;</li><li>Être membre de l?Ordre des ingénieurs du Québec ou de l?Ordre des architectes du Québec ;</li><li>Posséder un minimum de 10 ans d?expérience dans le domaine de la construction dont 5 ans en gestion de projets d?envergure correspondant aux spécifications suivantes :</li></ul>- En ayant participé significativement à un projet de 50M$ en échelle de valeur actualisée ;<br>- En ayant joué le rôle de chargé de projet pour plusieurs phases d?un projet d?envergure ou de complexité élevée ;<br>- En ayant collaboré étroitement au démarrage d?un projet (prise de besoins, échéancier préliminaire, passation et gestion de contrats de services professionnels, etc.) ;<br><ul><li>Expérience dans le domaine industriel, un atout ;</li><li>Avoir une bonne connaissance et avoir participé de façon significative à un projet en mode alternatif, un atout ;</li><li>Expérience en milieu opéré ou en contexte opérationnel 24/7, un atout ;</li><li>Connaissance des outils de visualisation 3D ;</li><li>Maîtriser les outils de la suite MS Office, y compris Microsoft Project ;</li><li>Maîtrise de la gestion de projets : planification, organisation, contrôle, suivi de budget et d?échéancier et priorisation ;</li><li>Profondeur d?analyse, rigueur et qualité de jugement.</li></ul>
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.