Compétences Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale près de Vancouver (BC)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 0124).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Participer à l'élaboration des produits, diriger et évaluer les stratégies de commercialisation des établissements
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer la conception, le développement et la mise à jour de sites Internet et de sites Intranet pour gérer la présence de l'organisme sur Internet
  • Planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui font la publicité pour annoncer des activités et des événements au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information
  • Établir des réseaux de distribution pour les produits et les services, effectuer des études de marché et analyser leurs résultats
Date de modification :