Description de tâches Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale près de Vancouver (BC)

Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 0124).

Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques

Description

Les directeurs de la publicité, du marketing, des relations publiques et des affaires électroniques planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités détablissements et de services voués à la publicité, au marketing et aux relations publiques dans les secteurs commerciaux, industriels et daffaires électroniques. Ils travaillent dans des établissements commerciaux et industriels, la fonction publique, des agences de marketing, de publicité et de relations publiques, ou des cabinets dexperts-conseils.

Tâches et fonctions

  • Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • Les directeurs de la publicité
  • planifient, dirigent et évaluent les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services.
  • Les directeurs du marketing
  • établissent des réseaux de distribution pour les produits et les services, effectuent des études de marché et analysent leurs résultats; ils participent à l'élaboration des produits, dirigent et évaluent les stratégies de commercialisation des établissements.
  • Les directeurs des relations publiques
  • dirigent et évaluent les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information; ils font la publicité pour annoncer des activités et des événements et s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations.
  • Les directeurs des affaires électroniques
  • planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent la conception, le développement et la mise à jour des sites Internet et Intranet ainsi que d'applications mobiles pour gérer la présence de l'organisme en ligne, y compris les relations publiques, les communications, les activités commerciales et la gestion des médias sociaux.

Appellations d’emploi

  • directeur/directrice des affaires électroniques
  • directeur publicitaire/directrice publicitaire
  • directeur/directrice de la publicité
  • directeur/directrice des communications
  • directeur/directrice des relations avec les médias
  • directeur/directrice de campagne de financement
  • directeur/directrice des communications Internet
  • directeur/directrice du marketing
  • directeur/directrice de la promotion
  • directeur/directrice des ventes et du marketing
  • directeur/directrice des relations publiques
  • directeur/directrice des communications Web
  • directeur/directrice de la commercialisation Web
Date de modification :