Compétences Consultant/consultante en gestion des affaires en Nouvelle-Écosse
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de consultant/consultante en gestion des affaires au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Professionnels/professionnelles des services-conseils en gestion aux entreprises (CNP 11201).
Tâches
- Analyser et donner des conseils sur les méthodes de gestion et sur l'organisation d'une entreprise
- Mener des études afin de déterminer le bon fonctionnement et l'efficacité des politiques et des programmes de gestion
- Proposer des améliorations aux méthodes, aux systèmes et aux procédures
- Effectuer des vérifications de la qualité et élaborer des normes de gestion de la qualité et de contrôle de la qualité
- Planifier la réorganisation des opérations
- Superviser le personnel
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
Habiletés
Aide - Communication
Communication
- Interviewer
- Promouvoir et vendre
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Communiquer de façon professionnelle
- Établir des relations et former des réseaux
- Analyser des renseignements
- Planifier
- Rechercher et enquêter
- Prévoir les résultats
- Superviser
- Évaluer
Connaissances
Aide - Ingénierie et technologie
Ingénierie et technologie
- Informatique et systèmes d'information
- Service à la clientèle
- Commercialisation
- Vente
- Finances
- Gestion des affaires
- Direction des affaires
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