Compétences Consultant/consultante en gestion des affaires en Nouvelle-Écosse

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de consultant/consultante en gestion des affaires au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Professionnels/professionnelles des services-conseils en gestion aux entreprises (CNP 11201).

Tâches

  • Analyser et donner des conseils sur les méthodes de gestion et sur l'organisation d'une entreprise
  • Mener des études afin de déterminer le bon fonctionnement et l'efficacité des politiques et des programmes de gestion
  • Proposer des améliorations aux méthodes, aux systèmes et aux procédures
  • Effectuer des vérifications de la qualité et élaborer des normes de gestion de la qualité et de contrôle de la qualité
  • Planifier la réorganisation des opérations
  • Superviser le personnel

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Habiletés

Communication Aide - Communication
  • Interviewer
  • Promouvoir et vendre
  • Fournir des services-conseils et des consultations
  • Communiquer de façon professionnelle
  • Établir des relations et former des réseaux
Analyse Aide - Analyse
  • Analyser des renseignements
  • Planifier
  • Rechercher et enquêter
  • Prévoir les résultats
Gestion Aide - Gestion
  • Superviser
  • Évaluer

Connaissances

Ingénierie et technologie Aide - Ingénierie et technologie
  • Informatique et systèmes d'information
Affaires, finances et gestion Aide - Affaires, finances et gestion
  • Service à la clientèle
  • Commercialisation
  • Vente
  • Finances
  • Gestion des affaires
  • Direction des affaires
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