Compétences Directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Manitoba

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 0422).

Tâches

  • Recruter et embaucher des professeurs ou d'autres membres du personnel
  • Enseigner
  • Élaborer et administrer les programmes d'enseignement et de formation destinés aux élèves et aux adultes
  • Diriger ou surveiller le recrutement, la formation, l'évaluation et la promotion du personnel enseignant
  • Évaluer les programmes d'études, les méthodes d'enseignement et la participation publique aux divers programmes du système scolaire et réviser les programmes si nécessaire
  • Faire des recommandations concernant le budget annuel de fonctionnement du système scolaire
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer, par l'intermédiaire de directeurs d'école, les affaires pédagogiques d'un système scolaire
  • Coordonner les activités d'enseignement
  • Diriger et coordonner les services d'entretien
  • Organiser et appliquer des méthodes de gestion des dossiers
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités du personnel enseignant et du personnel de soutien
  • Préparer et administrer le budget du programme ou de l'établissement
  • Examiner les programmes afin de s'assurer de leur conformité aux normes de la commission ou du conseil scolaire ou de la province

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

  • Habiletés

  • Gestion Aide - Gestion
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Coordonner et organiser
    • Diriger et motiver
    • Élaborer des stratégies
    • Évaluer
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Analyse Aide - Analyse
    • Analyser des renseignements
    • Planifier
  • Communication Aide - Communication
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Enseigner et former
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Interviewer
    • Négocier et arbitrer
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