Exigences d’emploi Adjoint administratif/adjointe administrative au Canada

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme adjoint administratif/adjointe administrative au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Adjoints administratifs/adjointes administratives (CNP 1241).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
  • Un programme collégial d'un ou de deux ans en techniques de bureau ou de l'expérience dans le travail de bureau est exigé.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin dexercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus.

Date de modification :