Exigences d’emploi Directeur/directrice du service des achats près de Hamilton (ON)
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice du service des achats près de Hamilton (ON). Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs/directrices des achats (CNP 10012).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en gestion des affaires, en commerce ou en économie est habituellement exigé.
- Un diplôme d'études dans une discipline connexe peut être exigé des directeurs des achats responsables d'achats de matériel ou de services commerciaux spécialisés. Par exemple, un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en génie peut être exigé des directeurs des achats responsables de produits industriels.
- Le titre de professionnel en gestion de la chaîne d'approvisionnement (p.g.c.a.) ou l'inscription au programme d'études offert par l'Association de la gestion de la chaîne d'approvisionnement peut être exigé.
- Plusieurs années d'expérience en tant qu'agent aux achats sont exigées.
Certification professionnelle et permis d’exercice
OntarioSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
???FCRP.labour_mobility???
- Date de modification :