Concevez un CV professionnel

Mettez votre potentiel en valeur

Concevez facilement un CV professionnel qui met l’accent sur vos objectifs et vos compétences. Vous n’avez qu’à sélectionner un modèle de CV et à remplir les champs vides. Aucune mise en page n’est requise!

Passez moins de temps à écrire

Réduisez le temps que vous passez à rédiger votre CV et assurez-vous d’utiliser le même jargon que les employeurs. Vous pouvez simplement sélectionner des compétences et des responsabilités parmi nos milliers d’options prédéfinies.

Sauvegardez votre CV en ligne

Concevez plusieurs CV pour différents types d’emplois et conservez-les tous dans votre compte en attendant qu’une offre intéressante se présente. Vous pouvez les télécharger et les imprimer à tout moment.

Comment utiliser le Concepteur de CV

Étape 1 Sélectionnez un modèle

Une fois que vous avez créé un compte de base ou Plus au Guichet-Emplois, vous n’avez qu’à ouvrir une session pour accéder au Concepteur de CV. Pour concevoir votre premier CV, sélectionnez un des 2 modèles actuellement disponibles. Choisissez le modèle qui illustre le mieux votre situation actuelle.

Utilisez le modèle traditionnel si :

  • Vous avez plusieurs années d’expérience dans votre domaine.
  • Vous cherchez de l’emploi dans votre domaine.
  • Votre carrière progresse à un rythme soutenu et votre parcours professionnel a été relativement stable (pas de longues interruptions).

Utilisez le modèle pour les finissants et les jeunes si :

  • Vous faites votre entrée sur le marché du travail; vous vous cherchez un emploi pour la toute première fois.
  • Vous venez tout juste de finir vos études et vous cherchez un poste de niveau d’entrée dans votre domaine de formation.
  • Votre expérience de travail rémunéré est limitée.

Étape 2 Remplissez les champs vides

Une fois que vous avez choisi un gabarit de CV, remplissez les champs vides concernant vos compétences, votre éducation et votre expérience.

Dans certaines sections de votre CV, vous pouvez chercher parmi des milliers d’options prédéfinies et sélectionner celles qui vous conviennent le mieux. Par exemple, vous pouvez importer les tâches et responsabilités associées à de n’importe quelle appellation d’emploi. Lorsque vous cherchez une appellation d’emploi, vous pouvez sélectionner n’importe laquelle des tâches recommandées et toutes les ajouter à votre CV en un seul clic.

Si vous avez un compte Plus au Guichet-Emplois, vous pouvez simplement importer tous les renseignements de votre profil dans le Concepteur de CV pour remplir les champs vides automatiquement.

Étape 3 Personnalisez votre CV

Assurez-vous d’ajouter une touche personnelle à votre CV. En vous permettant d’ajouter des descriptions en texte libre et de créer de nouvelles sections, le Concepteur de CV vous permet de personnaliser le contenu du vôtre selon vos besoins.

Vous ne savez pas par où commencer? Des conseils d’expert sur comment personnaliser chaque section de votre CV sont offerts au fur et à mesure que vous les remplissez. Pour plus de trucs et astuces, lisez notre article sur ce qu’il faut faire et éviter lors de la rédaction du CV.

Concevez un CV qui vous permettra d’obtenir une entrevue.

Date de modification :