<p>Bonjour ! Je suis Leila, Conseillère en recrutement pour l'agence de placement Fed Supply, spécialiste par excellence dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique, du transport, et du service client - proposant des emplois temporaires et permanents sur la Grande Région de Montréal. Notre équipe, experte en Supply Chain et Logistique, parle votre langage et évolue dans votre univers.</p><p>Nous recherchons pour notre client, Une entreprise familiale québécoise en pleine croissance, leader dans le domaine horticole, reconnue pour ses valeurs humaines et son expertise technique. Basée à Laval, elle recherche un·e Responsable Transport & Logistique pour accompagner ses opérations de manière concrète et stratégique, directement sur le terrain.<br>Si tu es proactif, organise et fort leadership ce poste est fait pour toi</p><p>Les missions : <br>* Gérer toutes les tâches logistiques liées à l'entrepôt : <br>→ répartition des chauffeurs, préparation, réception et expédition des commandes <br>→ maintien de la propreté des lieux et des équipements <br>* Déterminer les itinéraires de livraison, synchroniser les plannings des chauffeurs et des sous-traitants <br>* Veiller à la rentabilité des livraisons <br>* Optimiser les processus de répartition <br>* Vérifier les feuilles de temps des chauffeurs en vue de la paie <br>* Participer aux opérations de facturation <br>* Gérer les consignes (racks, palettes, scanning) <br>* Être le point de contact clé entre les chauffeurs, le bureau et les clients pour assurer une communication fluide et réactive <br>* Assurer la conformité de la flotte : inspections, réglementation (Loi 430, AVL, SAAQ, pré-SAAQ) <br>* Collaborer étroitement avec le Directeur des opérations pour la gestion des équipements et des opérations de déneigement <br>* Être disponible 24/7 en cas d'urgence, notamment pendant les périodes de pointe</p><p>* Minimum 2 ans d'expérience en répartition, transport, logistique ou gestion de réception/expédition <br>* Diplôme d'un DEC ou équivalent <br>* Bonne maîtrise d'Excel <br>* Expérience en préparation de documents de transport et procédures douanières <br>* Formation en conduite sécuritaire de chariot élévateur <br>* Capacité à conduire un camion si nécessaire <br>* Expérience en conduite de dumper et/ou en déneigement (atout) <br>* Grande disponibilité et flexibilité, notamment pendant la haute saison (automne-hiver) <br>* Français et espagnol courants (indispensable pour échanger avec les équipes) <br> <br>Conditions <br>* Un poste permanent à temps plein, au cœur des opérations <br>* Un environnement dynamique, avec une équipe passionnée et engagée <br>* Un rôle clé et polyvalent, avec un impact concret sur les activités <br>* Un salaire compétitif, selon votre profil et votre expérience</p>
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.