<p>Bonjour,<br>Je suis Clémence, conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers TI.<br>J'interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.<br>Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.<br><br>Nous recherchons un.e Technicien.ne Support niveau 2 expérimenté pour rejoindre une entreprise dans le domaine du transport, situé à Montréal. C'est un poste permanent, hybride (3 jours sur site), avec des déplacements à prévoir à Bécancour.</p><p><span><span>Sous la supervision du vice-président aux finances, vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe de support technique du département des technologies de l'information. Dans ce poste, vous aurez les responsabilités suivantes : </span></span><br> <br><span><span>Principales responsabilités </span></span><br><span><span>Offrir un service à la clientèle exemplaire en répondant aux demandes de support des usagers sur différents sites ; </span></span><br> <br><span><span>Identifier, diagnostiquer et résoudre rapidement les urgences techniques ; </span></span><br> <br><span><span>Prioriser efficacement les requêtes en fonction de leur criticité ; </span></span><br> <br><span><span>Documenter de façon rigoureuse les incidents et les demandes de service ; </span></span><br> <br><span><span>Participer activement au développement et au déploiement des projets TI à l'échelle de l'organisation ; </span></span><br> <br><span><span>Assurer la mise à jour et le maintien de la documentation des opérations TI ; </span></span><br> <br><span><span>Effectuer des contrôles réguliers de sécurité, de qualité et de conformité, et en tenir les registres ; </span></span><br> <br><span><span>Interagir, au besoin, avec des fournisseurs externes et des partenaires pour la gestion des équipements informatiques ; </span></span><br> <br><span><span>Contribuer à la préparation, à la maintenance et à l'évolution du parc informatique ; </span></span><br> <br><span><span>Accomplir toute autre tâche connexe contribuant à la réussite des projets technologiques.</span></span></p><p><span><span>Exigences du poste </span></span><br><span><span>Formation universitaire en informatique, réseautique ou administration des réseaux (baccalauréat ou certificats) ; </span></span><br> <br><span><span>Minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle de service desk ; </span></span><br> <br><span><span>Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et capacité à innover ; </span></span><br> <br><span><span>Bonne connaissance des postes de travail (ordinateurs portables et de bureau) et du système d'exploitation Windows 11 ; </span></span><br> <br><span><span>Disponibilité occasionnelle pour répondre à des urgences en dehors des heures normales de travail ; </span></span><br> <br><span><span>Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. </span></span><br> <br><span><span>Compétences techniques recherchées </span></span><br><span><span>Environnements Windows 7/8/10/11 ; </span></span><br> <br><span><span>Administration de Microsoft 365 et Exchange ; </span></span><br> <br><span><span>Maîtrise des outils Microsoft : Office, Teams, OneDrive, SharePoint ; </span></span><br> <br><span><span>Expérience avec les systèmes de téléphonie mobile et IP. </span></span><br> <br><span><span>Atouts appréciés </span></spa
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.