<div><span>Ce qui t’attend </span></div><p><span>En tant qu'agent.e en communication numérique, tu agiras à titre de modérateur.trice pour les médias sociaux de la Ville de Lévis. Tu assureras le respect de la nétiquette, informeras, orienteras et accompagneras le client dans son interaction avec la Ville, par la gestion de tous les canaux numériques (médias sociaux, clavardage, espace citoyen, courriel, Messenger, etc.). Tu assureras la prise en charge efficace de la demande et la définition claire du besoin citoyen, le tout dans le respect des lois, directives et politiques en vigueur. Tu répondras pour l’ensemble de la Ville concernant divers sujets et dirigeras la ou le citoyen.ne dans l’organisation, au besoin, uniquement pour des demandes qui requièrent une expertise plus pointue. Tu t'assureras d’adapter le ton et le niveau de langage à ton auditoire pour chaque canal de communication, selon les normes établies. Tu rédigeras dans un style clair et approprié, offriras une expérience client constante et positive à travers les différents canaux de communication numériques et contribueras ainsi à instaurer une relation de confiance avec la Ville.</span></p><div><span>L’équipe et l’environnement de travail </span></div><p><span><span>Travailler à la Direction des communications et de l'interaction citoyenne, c’est rejoindre une équipe dynamique et engagée qui est au cœur de la vie municipale. C'est aussi collaborer quotidiennement avec les 17 autres directions de la Ville. Tu aimes quand ça bouge? Au centre de relation citoyenne, les journées sont bien remplies et toujours différentes! Tu cherches à être stimulé(e)? L’éventail de nos services t’amène à toucher à une multitude de sujets, de la réglementation municipale aux activités de loisirs! Ici, on s’entraide et on travaille sans cesse à améliorer l’interaction citoyenne. Tu veux faire une différence dans le quotidien de nos 150 000 citoyens.nes? C’est chez nous que ça se passe!</span></span></p><div><span>Principales responsabilités </span></div><ul> <li><span><span>Assure une vigie des plateformes de médias sociaux de la Ville (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.), le respect de la nétiquette et l’interaction avec les abonnés.es, conformément aux standards de qualité établis par la Direction des communications et de l’interaction citoyenne. Prend les décisions relatives au niveau d’intervention à effectuer et en assure le suivi au besoin. </span></span></li> <li><span><span>Participe avec l’équipe numérique du côté des communications et plus particulièrement avec la ou le conseiller.ère en communication – médias sociaux, afin d’orienter les réponses et développer des façons créatives d’amplifier les messages clés auprès des citoyens.nes. </span></span></li> <li><span><span>Traite les commentaires et assure la réponse à la messagerie privée, au clavardage sur le site Web et le suivi des formulaires en ligne. </span></span></li> <li><span><span>Anime et développe la communauté numérique. </span></span></li> <li><span><span>Analyse les commentaires et requêtes numériques sur le site Web, les services en ligne ou les canaux de communication numériques avec la Ville qui pourraient avoir un impact négatif sur la prestation de services aux citoyens.nes, générer de l’insatisfaction ou nuire
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.