Aperçu
Langues
Anglais ou français
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 3 mois à moins de 1 an
Expérience
Expérience un atout
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Autres langues
Milieu de travail
-
Centre de la petite enfance
-
Milieu urbain
-
Service de garde en jardin d'enfants
-
Maternelle
-
Garde parascolaire avant et après la classe
-
Frais de déménagement non payés par l'employeur
-
Disposé à déménager
-
Garderie et pré-maternelle
-
École privée
-
École alternative
Responsabilités
Tâches
-
Évaluer le développement de l’enfant afin de préparer un plan d’apprentissage adapté à ses besoins
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Entretenir l’équipement de garderie
-
Narration
-
Superviser le personnel, les stagiaires ou les bénévoles
-
Synthétiser la situation globale de l’enfant et communiquer l’information aux parents
-
Aider les éducateurs de la petite enfance à mettre en œuvre des programmes qui favorisent le développement physique, cognitif, émotionnel et social des enfants
-
Diriger les activités des enfants en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en les amenant à des endroits d'intérêt dans la région
-
Commander des fournitures et de l'équipement
-
Aider les éducateurs de la petite enfance et les superviseurs à tenir les dossiers
-
Encourager les enfants à exprimer leur créativité par l’art, le jeu dramatique, la musique et l’activité physique
-
Impliquer les enfants dans des activités en leur racontant des histoires, en leur enseignant des chansons et en préparant des bricolages
-
Guider et aider les enfants de façon à ce qu'ils prennent de bonnes habitudes pour les repas, la toilette et l'habillage
-
Préparer et servir les collations et disposer les salles ou le mobilier pour le dîner et les siestes
-
Observer les enfants de façon à déceler les difficultés d'apprentissage ou les troubles comportementaux, et préparer des rapports pour les parents, les tuteurs ou le superviseur
-
Fournir aux éducateurs de la petite enfance et aux superviseurs des observations écrites sur les enfants
-
Assister aux réunions des membres du personnel pour discuter des progrès et des problèmes des enfants
-
Connaissance sur les règlements concernant les permis
-
Etablir des règlements pour le comportment
-
Assister aux réunions du personnel pour discuter des progrès et des difficultés des enfants
-
Établir des relations avec les collègues et d'autres fournisseurs de services communautaires aux enfants et collaborer avec ceux-ci
-
Planifier et maintenir un environnement qui protège la santé, la sécurité et le bien-être des enfants
-
Planifier et organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui participent aux programmes de garde avant et après l'école
-
Surveiller et coordonner les activités d'autres éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance
-
Enseigner aux élèves à l'aide d'un plan méthodique comprenant des cours, des discussions, des présentations audiovisuelles et des sorties éducatives
-
Préparer la matière à enseigner aux élèves conformément à un programme approuvé
-
Préparer, administrer et corriger les examens
-
Préparer et mettre en oeuvre des programmes d'orthopédagogie pour les élèves qui nécessitent une aide additionnelle
-
Surveiller les enfants pendant les récréations et l'heure du midi
-
Diriger les élèves dans des activités visant à promouvoir leur développement physique, mental et social et leur maturité scolaire
-
Reconnaître les besoins d'apprentissage particuliers des enfants
-
Élaborer le contenu des cours
-
Aider à faire l'inventaire pour la classe
-
Superviser les adjoints à l'enseignement et former les stagiaires en enseignement
-
Aider les élèves à s'intégrer dans la salle de classe et le milieu scolaire
-
Aider les élèves, individuellement ou en petits groupes, avec leurs travaux et renforcer les concepts d'apprentissage et de rétention sous la supervision de l'enseignant en salle de classe
-
Aider les élèves qui ont des besoins spéciaux en employant des techniques telles que le langage gestuel et le braille, et des programmes de rattrapage
-
Surveiller le progrès des élèves et en rendre compte à l'enseignant
-
Aider les enseignants à faire fonctionner les projecteurs, les magnétoscopes et d'autre équipement audiovisuel ou électronique
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Assistant/assistante en développement de l'enfant (niveau 1)
-
Superviseur de l'éducation de la petite enfance (niveau 3)
-
Intervenant/intervenante en développement de l'enfant (niveau 2)
-
Réanimation cardiopulmonaire et premiers soins d'urgence aux enfants
-
Formation sur l'anaphylaxie et les allergies alimentaires
-
Certificat d'aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
-
Certificat en secourisme
-
Certificat d'enseignement à la petite enfance de Montessori
-
Certificat en RCR
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Logiciel de traitement de texte
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants sourds ou ayant une déficience auditive
-
Enfants souffrant d'une déficience mentale
-
Enfants ayant une déficience intellectuelle
-
Enfants ayant des troubles de comportement
-
Enfants souffrant d'allergies
-
Enfant asthmatique
-
Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
-
Enfants diabétiques
-
Enfants épileptiques
-
Enfant avec une maladie génétique
Spécialisation ou expérience
-
Secteur de l’économie verte
-
Compétences ou connaissances spécialisées en environnement
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
-
Examen médical
-
Dossier d'immunisation
-
Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables (VAPV)
Information de transport et de voyage
-
Transport public disponible
Conditions de travail et capacités physiques
-
Physiquement exigeant
-
Souci du détail
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
-
Dextérité manuelle
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Debout pour une longue période
Qualités personnelles
-
Ponctualité
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Ouverture aux autres
-
Jugement
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Valeurs et éthique
-
Créativité
-
Honnêteté
-
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
-
Esprit d'initiative
-
Précis
-
Attitude axée sur le client
-
Sens de l'organisation
Avantages sociaux
Avantages santé
-
Régime de soins dentaires
-
Régime de soins de santé
-
Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
-
Prime
-
Assurance de groupe
-
Assurance-vie
-
Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
Autres avantages
-
Stationnement gratuit disponible
-
Apprentissage/formation payés par l'employeur
-
Autres avantages
-
Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)
-
Occasions de développement de l'esprit d'équipe
-
Stationnement disponible
-
Assurance voyage
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi si vous êtes :
- un citoyen canadien;
- un résident permanent;
- un résident temporaire du Canada avec un permis de travail canadien valide.
Ne postulez pas si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.