Aperçu
Langues
Bilingue
Éducation
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Certificat ou diplôme
- Génie électromécanique/électromécanique - technologue/technicien
- Ingénierie de l'automatisation - technologue/technicien
- Utilisation et entretien d'instruments et d'appareils électromécaniques - technologue/technicien (autres)
Expérience
5 ans ou plus
Hybride
Le travail doit être effectué en personne et à distance.
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Milieu de travail
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Divers lieux de travail
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Service à la clientèle sur place
Responsabilités
Tâches
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Estimer les coûts d’installation des équipements
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Estimer ou proposer des prix, des conditions de crédit ou de contrat, des valeurs de reprise, des garanties et des dates de livraison
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Superviser la préparation des ventes et des commandes
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Préparer les contrats de vente ou autres contrats
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Faire de la promotion auprès des clients
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Déterminer les clients éventuels et les solliciter
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Évaluer les besoins et les ressources du client afin de lui recommander les biens ou les services appropriés
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Rédiger des rapports ou des projets pour démontrer les avantages de l'utilisation du bien ou du service
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Faire des présentations commerciales
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Évaluer et établir les prix, les conditions de crédit ou de contrat, les garanties et les dates de livraisons
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Fournir des données pour le design du produit lorsque les biens et les services doivent être adaptés au besoin du client
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Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
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Contacter les clients après la vente ou la signature d’un contrat pour leur apporter un soutien continu
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Lire et suivre les renseignements concernant les innovations d'un produit, les concurrents et les conditions du marché
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Former, s'il y a lieu, le personnel du client quant à l'utilisation et à l'entretien du matériel
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Présenter aux clients un exposé ou une description des avantages et des utilisations des biens et services
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Résoudre les problèmes liés aux produits ou au service
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Régler les problèmes liés à l’équipement
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Annoncer et/ou promouvoir les produits, les ventes ou les services
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Fournir le service à la clientèle
Fonctions et activités des superviseurs
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Aucune responsabilité de supervision
Expérience et spécialisation
Genre de produit
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Fournitures industrielles
Techniques d'analyse
Systèmes de gestion (sig ou bd)
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Logiciel de présentation
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Logiciel de traitement de texte
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Courrier électronique
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Chiffrier électronique
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MS Excel
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MS Office
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MS Outlook
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MS PowerPoint
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MS Word
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Logiciel «Enterprise resource planning (ERP)»
Matériel et méthodes d'essai
Expérience en équipement, en systèmes et en contrôles
Domaine de spécialisation
Biens ou services (Ventes)
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Technologies environnementales
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Matériel électrique et électronique
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Équipement industriel
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Machinerie et matériel industriel
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Fabrication et produits industriels
Renseignements supplémentaires
Information de transport et de voyage
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Possède un véhicule
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Disposé à voyager à l'occasion
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Permis de conduire valide
Conditions de travail et capacités physiques
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Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
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Souci du détail
Qualités personnelles
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Attitude axée sur le client
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication orale
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Excellente communication écrite
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Sens de l'organisation
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Fiable
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Esprit d'équipe
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Esprit d'initiative
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Attitude positive
Avantages sociaux
Avantages santé
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Régime de soins dentaires
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Régime de soins de santé
Avantages financiers
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Prime
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Essence payée
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Kilométrage payé
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre des aménagements d’accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
- Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
Soutien pour les jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les vétérans
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les vétérans
- Embauche des vétérans et d’autres candidats qui ont de l’expérience militaire grâce à des initiatives d’embauches ciblées (par exemple : salons de l'emploi, programmes de sensibilisation, etc.)
Soutien pour les travailleurs âgés
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
Soutien pour les minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi si vous êtes :
- un citoyen canadien;
- un résident permanent;
- un résident temporaire du Canada avec un permis de travail canadien valide.
Ne postulez pas si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.