<p><b>Raison d?être du poste</b></p><p>Relevant du directeur des achats, L?acheteur senior joue un rôle stratégique au sein de l?organisation en assurant la gestion efficace des fournisseurs et en optimisant le processus d?approvisionnement. Il est responsable de la validation des requis, du suivi des commandes et de la négociation contractuelle</p><p><b>Responsabilités</b></p><ul><li>Négocier et gérer les contrats fournisseurs, incluant les conditions de prix, de livraison et de paiement, tout en entretenant des relations durables.</li><li>Identifier et évaluer les fournisseurs potentiels en fonction de critères de qualité, coût, fiabilité et réputation.</li><li>Veiller au respect des procédures internes en matière d?approvisionnement et d?exécution des commandes.</li><li>Analyser les tendances du marché, les coûts et la performance des fournisseurs afin d?optimiser les stratégies d?achat.</li><li>Effectuer le suivi et le renouvellement des contrats en fonction de la performance des fournisseurs et des besoins évolutifs de l?entreprise.</li><li>Agir en soutien à l?équipe opérationnelle pour résoudre les enjeux liés aux délais de livraison.</li><li>Développer et mettre en ?uvre des stratégies de réduction des coûts à forte valeur ajoutée.</li><li>S?assurer de l?exactitude des contrats, des prix et des spécifications en accord avec les exigences de l?entreprise.</li><li>Résoudre les problèmes d?approvisionnement de manière proactive et proposer des solutions innovantes.</li><li>Assurer une communication fluide avec les fournisseurs et les équipes internes pour aligner les objectifs.</li><li>Adopter une approche proactive axée sur les résultats et l?amélioration continue.</li></ul><p><b></b></p> <br> <p><b>Scolarité et expérience</b>:</p><ul><li>DEC en administration, logistique ou dans un domaine connexe</li></ul><p><b>Compétences techniques :</b></p><ul><li>Expérience de 7 à 10 ans dans un poste similaire</li><li>Expertise en approvisionnement, dans le secteur de l?aéronautique ou manufacturier (un atout)</li><li>Expérience avec un système MRP/ ERP (la connaissance d?epicor est un atout)</li><li>Bonne connaissance des pratique en matière d?achats et de gestions des fournisseurs</li><li>Maitrise des outils informatiques, notamment Microsoft office</li><li>Communication écrites et orales français et anglais avancé</li></ul><p><b>Compétences personnelles</b>:</p><ul><li>Capacité à travailler sous pression avec des délais restreints</li><li>Excellentes compétences en communication</li><li>sens de l?organisation</li><li>esprit d?analyse</li><li>forte aptitude à la négociation</li><li>autonomie</li></ul><p>Type d'emploi : Temps Plein, Permanent</p><p>Avantages :</p><p></p><ul><li>Assurance Dentaire</li><li>Assurance Invalidité</li><li>Assurance Maladie Complémentaire</li><li>Assurance Vie</li><li>Assurance Vision</li><li>Congés payés</li><li>Cotisation égale au RÉER</li><li>Stationnement sur place</li><li>Tenue Décontractée</li></ul><p></p><p>Horaire :</p><p></p><ul><li>8 Heures</li><li>Heures supplémentaires</li><li>Quart de jour</li></ul><p></p><p>Lieu du poste : En présentiel</p><p>Date de début prévue : 2020-12-07</p>
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.