Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Environnement de milieu de travail
-
Programmes qui traitent un éventail de troubles à caractère autistique
Milieu de travail
-
Travailler au domicile de l'employeur ou du client
-
Garderie et pré-maternelle
-
École ou établissement d'enseignement
-
Personnes ayant une déficience intellectuelle
Responsabilités
Tâches
-
Consulter d’autres professionnels de la santé pour évaluer les plans de traitement
-
Évaluer l’efficacité de la consultation et de ses résultats pour le patient
-
Examiner les comportements
-
Enregistrer les observations
-
Examiner les rapports des professionnels de la santé afin de déterminer le niveau de fonctionnement actuel et potentiel des patients
-
Traiter les patients
-
Donner des conseils à des individus et à des groupes afin de les aider à se développer et à mieux s'adapter sur les plans personnel, social, éducatif et professionnel
-
Mettre en oeuvre le programme de traitement
-
Analyser le patient pendant les traitements
-
Élaborer et exécuter des programmes de counselling ou d'intervention pour aider les clients à déterminer leurs objectifs et les moyens à utiliser pour les atteindre
-
Conseiller les clients, offrir une thérapie et des services de médiation et animer des sessions de groupe
-
Favoriser l'équilibre émotionnel des enfants
-
Reconnaître les besoins d'apprentissage particuliers des enfants
-
Aider les étudiants ayant des besoins spéciaux
-
Mettre sur pied des programmes de gestion du comportement
-
Aider les clients/invités ayant des besoins spéciaux
-
Collaborer avec des spécialistes pour élaborer des programmes qui adressent les besoins spéciaux des clients
-
Préparer et mettre à exécution des programmes d'éducation de la petite enfance qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants
-
Instruire les élèves sur le comportement et le développement personnel
-
Évaluer les barrières cognitives, sociales et émotionnelles de la clientèle pour établir des objectifs d’adaptation
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Dossiers médicaux électroniques
-
MS Excel
-
MS Outlook
-
MS PowerPoint
-
MS Windows
-
MS Word
-
MS Office
Politiques et programmes
Expérience de travail avec des enfants ayant des besoins spéciaux
-
Élèves présentant des troubles affectifs
-
Enfants ayant une déficience intellectuelle
Genre de traitement
-
Modification du comportement ou thérapie comportementale
Expérience auprès d'enfants ayant des besoins spéciaux
-
Enfants souffrant d'une déficience mentale
-
Enfant ayant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Spécialisation d'un conseiller
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Travail sous pression
-
Souci du détail
-
Assis, debout et marcher
-
Tâches répétitives
-
Physiquement exigeant
Qualités personnelles
-
Précis
-
Attitude axée sur le client
-
Sens des responsabilités
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Valeurs et éthique
-
Flexibilité
-
Ouverture aux autres
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi si vous êtes :
- un citoyen canadien;
- un résident permanent;
- un résident temporaire du Canada avec un permis de travail canadien valide.
Ne postulez pas si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.