<p><strong>RÔLE<br><br></strong>Relevant de la directrice des ressources humaines aux États-Unis, le Conseiller en Ressources Humaines est responsable de l'ensemble des processus administratifs, opérationnels et de gestion des ressources humaines. Le titulaire du poste agit comme personne-ressource auprès des employés pour toutes questions touchant les ressources humaines et assure un rôle-conseil auprès des gestionnaires.</p><p></p><p><strong>RESPONSABILITÉS</strong></p><ul><li><span>Piloter le processus d?acquisition de talents en collaboration avec les gestionnaires;</span></li><li>Coordonner le programme d?accueil et d?intégration des nouveaux employés;</li><li>Assurer un rôle-conseil et accompagner les gestionnaires;</li><li>Agir à titre de personne-ressource pour les employés, les informer sur les programmes, les politiques et les procédures de l?entreprise et répondre à leurs questions;</li><li>Administrer les avantages sociaux (assurance collective et REER) et les dossiers de rémunération;</li><li>Gérer le plan SST et collaborer avec la mutuellle de prévention;</li><li>S?occuper de la gestion complète des dossiers d?accidents du travail et de prévention, en collaboration avec la mutuelle de prévention;</li><li>Gérer les dossiers d?invalidité et faire le suivi avec l?assureur;</li><li>Coordonner les différentes formations internes et externes;</li><li>Soutenir l'équipe des finances dans la production de la paie;</li><li>Produire et transmettre les communications en lien avec les ressources humaines;</li><li>Coordonner et participer activement à l'organisation d'activités sociales.</li></ul> <br> <p><strong>QUALIFICATIONS REQUISES : </strong></p><ul><li><span>Détenir une formation pertinente dans le domaine des RH;</span></li><li><span>Posséder 2 à 5 ans d?expérience;</span></li><li>Connaissance des lois du travail au Québec et au Canada et en matière de SST;</li><li>Être membre de l'ordre des CRHA ( un atout);</li><li>Excellente maîtrise du français et de l?anglais, tant à l?oral qu?à l?écrit;</li><li>Connaissance de la suite Office.</li></ul><p> </p><p><strong>APTITUDES RECHERCHÉES :</strong></p><ul><li>Sens de l?organisation et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois;</li><li>Proactif et autonome;</li><li>Professionnel, diplomate et bon jugement;</li><li>Souci du détail;</li><li>Habileté à communiquer et aptitudes pour les relations interpersonnelles;</li><li>Sens de l?écoute.</li></ul><br><strong>NOUS OFFRONS :<br></strong><ul><li><span>Un horaire flexible pour faciliter l?équilibre de vie (Possibilité de télétravail);</span></li><li><span>Une rémunération compétitive;</span></li><li><span>Une gamme complète d?avantages sociaux, incluant la télémédecine, payé à 50% par l?employeur;</span></li><li><span>REER collectif avec contribution de l?employeur;</span></li><li><span>Paiement de la cotisation annuelle à l?ordre CRHA/CRIA;</span></li><li><span>Un stationnement gratuit sur place;</span></li><li><span>Ambiance de travail amicale, stimulante et remplie de défis!</span></li></ul>
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.