1120216
Chargement en cours, veuillez patienter...

spécialiste en marketing

Avec certaines fonctions de spécialiste des communications

Publiée le 12 mars 2025 par une tierce partie agréée pour Renseignements sur l’employeur seoplus+

Ajouter aux favoris

Renseignements sur l’emploi

Aperçu

Langues

Anglais

Éducation

  • Certificat ou diplôme

Expérience

2 ans à moins de 3 ans

Sur place

Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.

Milieu de travail

  • Milieu urbain
  • Agence de publicité, de marketing et de relation publique
  • Founisseur de services Internet
  • Compagnie de relations publiques ou de communications

Responsabilités

Tâches

  • Organiser toutes sortes d’événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d’information
  • Élaborer des stratégies de communication
  • Évaluer les stratégies et les programmes de communication
  • Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
  • Superviser la préparation des documents publics écrits
  • Préparer des documents écrits tels que des rapports, des notes d’information et du contenu de site Web
  • Fournir des conseils sur la planification et la création de nouvelles entreprises
  • Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d’information
  • Superviser le personnel professionnel, le personnel de soutien et les étudiants
  • Superviser le personnel
  • Effectuer des tâches administratives
  • Planifier des projets de développement
  • Recruter et embaucher du personnel
  • Effectuer des recherches comparatives sur les stratégies de marketing pour des produits industriels ou commerciaux
  • Agir à titre de porte-parole pour un organisme
  • Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
  • Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites
  • Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
  • Coordonner des activités publicitaires spéciales
  • Recueillir, rechercher et préparer des produits de communication
  • Effectuer des études de marketing analytique
  • Concevoir des portfolios de produits de marketing
  • Évaluer le service à la clientèle et l'environnement du magasin
  • Diriger des activités de marketing en direct, de commerce électronique et de promotions ssur des sites Web
  • Élaborer des stratégies de marketing
  • Veiller à ce que tous les permis d'affaires/commerciaux requis soient en règale
  • Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'entreprise
  • Entretenir et gérer des bases de données numérales
  • Ecrire et mettre au point des communiqués de presse, bulletins d'information et des documents de communication
  • Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
  • Préparer et rédiger les textes de publicité
  • Préparer des documents de soumission
  • Préparer des plans de marketing
  • Planifier, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication
  • Planifier et diriger des campagnes de publicité et de marketing
  • Gérer les contrats visant les stratégies de publicité et de marketing
  • Mettre en oeuvre des activités de marketing
  • Établir un programme de commercialisation
  • Élaborer des plans de marketing
  • Élaborer des stratégies médias et des activités de relations publiques
  • Élaborer du matériel publicitaire
  • Évaluer les occasions d'affaires et élaborer des stratégies
  • Déterminer les clients éventuels et les solliciter
  • Faire des présentations commerciales
  • Utiliser des comptes et des systèmes en direct
  • Faire suivis et évaluations
  • Préparer les rapports et les recommandations
  • Superviser la préparation du matériel écrit pour le contenu du site Web
  • Mettre en œuvre des programmes de promotion et en faire la publicité
  • Déterminer les marchés potentiels
  • Élaborer des programmes de relations publiques et de promotion
  • Développer des partenariats pour la campagne
  • Mener des évaluations de programmes

Fonctions et activités des superviseurs

  • 3 à 4 personnes

Expérience et spécialisation

Public cible

  • Grand public

Orchestration ou arrangements

  • Annonces publicitaires

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Internet des objets (IdO)
  • MS Outlook
  • MS Word
  • Système de gestion de base de données
  • Google Drive
  • LinkedIn
  • MailChimp
  • Shopify
  • MAC
  • WordPress
  • Média sociaux

Expertise fonctionnelle

  • Relations publiques ou communications

Genre d'expérience

  • Ventes et commercialisation

Domaine d'expérience de travail

  • Analyse du marché
  • Commercialisation
  • Commercialisation et ventes
  • Communications et relations publiques

Domaine de spécialisation

  • Interactif/nouveau média
  • Communications
  • Gestion de marque
  • Médias numériques
  • Stratégie

Renseignements supplémentaires

Conditions de travail et capacités physiques

  • Travail sous pression
  • Délais serrés
  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Souci du détail

Posséder outils et équipement

  • Ordinateur
  • Accès à Internet
  • Téléphone cellulaire

Qualités personnelles

  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Esprit d'initiative
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'équipe
  • Sens des responsabilités
  • Capacité d'apprendre rapidement
  • Diligence raisonnable

Avantages sociaux

Avantages santé

  • Régime de soins dentaires
  • Régime de soins de santé
  • Protection pour services paramédicaux
  • Prestations des soins de la vue

Avantages financiers

  • Commission

Autres avantages

  • Apprentissage/formation payés par l'employeur
  • Autres avantages
  • Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)

Groupes d’emploi

Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :

Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
  • Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Ne demande aucune expérience de travail au Canada

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Vous pouvez postuler à cet emploi si vous êtes :

  • un citoyen canadien;
  • un résident permanent;
  • un résident temporaire du Canada avec un permis de travail canadien valide.

Ne postulez pas si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.

Publiée jusqu’au

2025-06-26

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

Signaler un problème avec cette offre d’emploi
*Quel est le problème?

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

seoplus+

Compte Plus

Créez un compte Plus pour optimiser votre recherche d’emploi et accéder à tous les outils sur le Guichet-Emplois !

Inscrivez-vous!

Infos sur le marché du travail

spécialiste en marketing CNP 11202 Région d'Ottawa
Salaire médian Aide -
36,41 $/heure

Explorer cette carrière

Date de modification :