7220516
Chargement en cours, veuillez patienter...

technicien/technicienne du téléphone Vérifié

Publiée le 18 mars 2024 par Renseignements sur l’employeur CHEEMA SMART SOLUTIONS LTD.

Renseignements sur l’emploi

  • EmplacementSylvan Lake, AB
  • Salaire33,50 de l’heure / 32 à 40 heures par semaine
  • Conditions d’emploi PermanentTemps plein
  • Jour, Soir, Matin
  • Date prévue de début Commence dès que possible
  • postes vacants 1 poste vacant
  • Vérifié
  • Source Guichet-Emplois #2841445

Aperçu

Langues

Anglais

Éducation

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
  • ou expérience équivalente

Expérience

1 an à moins de 2 ans

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • En hauteur
  • Dans des espaces restreints

Milieu de travail

  • Installation
  • Entretien
  • Service à la clientèle sur place
  • Vérification
  • Divers lieux de travail
  • Réparation
  • Frais de déménagement non payés par l'employeur
  • Service
  • Disposé à déménager

Responsabilités

Tâches

  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
  • Inspecter et mettre à l'essai l'équipement de liaison
  • Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
  • Apprendre le métier aux apprentis
  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
  • Lire et interpréter des plans
  • Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
  • Raccorder, débrancher et déplacer les prises
  • Déterminer les travaux à effectuer
  • Inspecter, mettre à l'essai et réparer les câbles porteurs de signaux et le matériel connexe
  • Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
  • Entretenir et réparer des lignes aériennes et souterraines de câblodistribution
  • Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux

Expérience et spécialisation

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Système téléphonique

Domaine de spécialisation

  • Installation et réparation de téléphones

Renseignements supplémentaires

Sûreté et sécurité

  • Cote de sécurité de base

Information de transport et de voyage

  • Permis de conduire valide

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Souci du détail
  • Distinction des couleurs
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

  • Jusqu'à 9 kg (20 lb)
  • Jusqu'à 13,5 kg (30 lb)
  • Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Posséder outils et équipement

  • Outils
  • Équipement de sécurité
  • Chaussures ou bottes à embout d'acier
  • Casque protecteur
  • Lunettes protectrices
  • Harnais de sécurité
  • Téléphone cellulaire

Qualités personnelles

  • Qualités de chef (leadership)
  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Sens de l'organisation
  • Fiabilité
  • Esprit d'équipe
  • Précis
  • Fiabilité

Groupes d’emploi Aide - Groupes d’emploi

Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :

  • Autochtones
  • Personnes handicapées
  • Nouveaux arrivants au Canada
  • Travailleurs âgés
  • Vétérans
  • Minorités visibles
  • Jeunes

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Cet employeur accepte les candidatures de la part des :

  • Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
  • Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.

Publiée jusqu’au

2024-05-17

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

Signaler un problème avec cette offre d’emploi
*Quel est le problème?

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

CHEEMA SMART SOLUTIONS LTD.

Jumelage-emploi

Réduisez le temps consacré à votre recherche d’emploi; laissez les employeurs vous trouver!

Inscrivez-vous!

Autres options pour cette offre d’emploi

Date de modification :