Compétences Adjoint administratif/adjointe administrative - domaine légal dans la Région du Nord-Est
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’adjoint administratif/adjointe administrative - domaine légal au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques (CNP 13111).
Tâches
- Fixer et confirmer des rendez-vous
- Tenir à jour un système de classement
- Enregistrer et rédiger des procès-verbaux de séances, de réunions ou de conférences
- Mettre sur pied des méthodes administratives
- Organiser des voyages, établir les itinéraires et faire les réservations
- Préparer les états et les rapports financiers
- Former et superviser le personnel
- Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements
- Préparer et saisir à l'ordinateur des lettres et des documents juridiques
- Réviser et relire les documents et la correspondance pour vérifier s'ils sont conformes aux procédures juridiques et à l'usage grammatical
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
Habiletés
Manutention de produits et de matériaux
Aide - Manutention de produits et de matériaux
- Trier
- Fournir des services à des tiers
- Interviewer
- Promouvoir et vendre
- Communiquer de façon professionnelle
- Enseigner et former
- Établir des relations et former des réseaux
- Traiter de l'information
- Gérer de l'information
- Superviser
- Coordonner et organiser
Connaissances
Aide - Sciences sociales et arts
Sciences sociales et arts
- Beaux-arts et arts appliqués
- Langues (anglais et français)
- Travail de bureau
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