Compétences Président/présidente - services financiers, communications et autres services aux entreprises près de Toronto (ON)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de président/présidente - services financiers, communications et autres services aux entreprises au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Cadres supérieurs/cadres supérieures - services financiers, communications et autres services aux entreprises (CNP 0013).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Allouer les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à la mise en oeuvre des politiques et des programmes
  • Représenter l'organisation, ou déléguer des représentants, pour agir au nom de l'organisation lors de négociations ou autres fonctions officielles
  • Établir les objectifs de l'organisation en formulant ou en approuvant ses politiques et ses programmes
  • Sélectionner des cadres intermédiaires, des directeurs et d'autre personnel de direction, leur déléguer l'autorité nécessaire et créer des conditions de travail optimales
  • Autoriser et organiser la mise sur pied des principaux services de l'organisation et la création des postes de niveau supérieur
  • Établir les contrôles administratifs et financiers, formuler et approuver les campagnes de promotion et approuver le plan d'ensemble de la gestion des ressources humaines

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

  • Habiletés

  • Gestion Aide - Gestion
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Diriger et motiver
    • Élaborer des stratégies
    • Recruter et embaucher
  • Analyse Aide - Analyse
    • Analyser des renseignements
  • Communication Aide - Communication
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Négocier et arbitrer
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