Sommaire Cuisinier/cuisinière près de Saanich (BC)
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « cuisinier/cuisinière » a été déplacée du groupe Cuisiniers/cuisinières (NOC 6322) au groupe Cuisiniers/cuisinières (NOC 63200).
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de cuisinier/cuisinière. Les informations fournies concernent l’ensemble des Cuisiniers/cuisinières (CNP 63200).
Veuillez noter que certains renseignements inclus dans cette fiche métier ont été produits en fonction de la version 2016 de la CNP.
Description
Les cuisiniers préparent et font cuire une grande variété d'aliments. Ils travaillent dans des restaurants, des hôtels, des centres hospitaliers et autres établissements de soins de santé, des services alimentaires centralisés, des établissements d'enseignement et autres établissements. Ils travaillent aussi à bord de navires, dans des chantiers de construction et des camps de bûcherons. Ce groupe inclus aussi les apprentis.
En savoir plus sur cuisinier/cuisinière
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
18,00 $/heure
Salaire médian dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
186 offres d’emploi
près de Saanich (BC)
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Compétences
- Préparer et faire cuire des plats ou des repas complets
- Préparer des plats destinés à des clients souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires
- Préparer et faire cuire des repas spéciaux pour des patients, conformément aux directives du diététiste ou du chef cuisinier
- Dresser des menus, déterminer les portions, évaluer les besoins en aliments et le coût des aliments et commander le matériel nécessaire
- Inspecter les cuisines et les aires de services
Consulter les compétences sur Compétences
- Date de modification :