Pourquoi devriez-vous recruter sur le Guichet-Emplois?

Nous vous simplifions les choses

Recruter sur le Guichet-Emplois nécessite un minimum d’effort pour un maximum de résultats. Nous faisons la majorité du travail pour que vous puissiez vous concentrer sur la révision des CV que vous recevrez.

Nous obtenons des résultats

Les offres d’emplois publiées sur le Guichet-Emplois sont consultées plus souvent qu’ailleurs. Les postes sont aussi pourvus plus rapidement, en moins de deux semaines généralement. Nous nous assurons que vos offres atteignent les meilleurs candidats le plus rapidement possible.

Nous sommes réputés

Nous nous assurons que le Guichet-Emplois est sécuritaire et fiable pour tout le monde. Il n’est pas étonnant qu’autant de Canadiens lui fassent confiance. Plus de 100 000 employeurs utilisent le Guichet-Emplois, et des milliers de chercheurs d’emplois le consultent à chaque jour.

Laissez-nous vous montrer comment ça fonctionne.

Première étape Créez votre compte d’utilisateur

Avant d’utiliser le Guichet-Emplois, vous devez d’abord vous créer votre propre compte d’utilisateur.

Vous aurez besoin :

  • de votre numéro d’assurance sociale
  • du nom de jeune fille de votre mère
  • de votre date de naissance

Le Guichet-Emplois a besoin de ces renseignements pour confirmer votre identité et votre admissibilité. Vous n’aurez à les fournir qu’une seule fois.

Votre compte d’utilisateur vous appartient. Vous pourrez l’utiliser pour publier des offres d’emploi pour plusieurs employeurs, si vous le souhaitez.

Deuxième étape Inscrivez l’entreprise

Une fois que vous avez créé votre compte d’utilisateur, vous devez inscrire l’entreprise.

Vous aurez besoin :

  • du numéro de compte de retenues sur la paie de l’employeur
  • des renseignements de l’entreprise tels qu’ils sont inscrits dans les dossiers de l’Agence du revenu du Canada
  • de l’adresse principale et de l’adresse postale de l’entreprise

Le Guichet-Emplois doit s’assurer que ses employeurs sont de vrais employeurs publiant de vraies offres d’emploi. Votre dossier sera traité en moins d’une semaine.

Troisième étape Publiez des offres d’emploi

Vous avez inscrit l’entreprise? Vous pouvez commencer à publier vos offres d’emploi!

  • Sélectionnez les compétences et les exigences requises parmi des milliers d’options prédéfinies, et ajoutez un lien vers le site Web de l’employeur si vous le voulez. Pas besoin d’écrire quoi que ce soit!
  • Votre offre d’emploi sera approuvée et publiée dans un délai de 2 jours ouvrables.
  • Lorsque vous publiez une offre d’emploi au Guichet-Emplois, elle est relayée aux chercheurs d’emploi par tous nos outils. Elle devient donc consultable à partir des courriels d’Alertes-Emplois ou de notre application mobile, par exemple.

Quatrième étape Commencez à recruter

Lorsque vous publiez sur le Guichet-Emplois, vos offres d’emploi sont automatiquement jumelées à des chercheurs d’emploi qualifiés au moyen du Jumelage-emploi.

Vous recevrez une liste de candidats potentiels correspondant aux critères de votre offre d’emploi. Vous pourrez consulter leur profil et les inviter à postuler en un seul clic.

Envie d’essayer ?

Consultez d’autres ressources pour employeurs,
ou inscrivez-vous et commencez à publier des offres d’emploi!

Date de modification :