Misez sur le talent des Forces

Des milliers de vétérans et de militaires en transition sont aptes et disposés à se joindre au marché du travail civil. Ces travailleurs hautement qualifiés ont reçu des formations spécialisées dans divers domaines et peuvent apporter une valeur ajoutée à votre organisation.

Découvrez comment vous pouvez contribuer à créer une main-d’œuvre diversifiée et inclusive, et renseignez-vous sur l’embauche et la rétention d’anciens militaires.

700 000 Vétérans 100 000 militaires

La grande majorité des vétérans sont en âge de travailler.
Les militaires sont des travailleurs débrouillards, efficaces et motivés.
2 militaires sur 5 ont de la difficulté à faire la transition au civil.
Entre 4000 et 5000 membres des Forces armées canadiennes quittent l’armée chaque année.

Vous pouvez les aider. C’est facile.

Embauchez un Vétéran

Les vétérans et les militaires en transition disposent d’un vaste éventail de compétences qu’ils peuvent mettre à profit au sein de n’importe quelle organisation. Utilisez le Guichet-Emplois pour publier vos offres d’emploi et pour en faire la promotion auprès de vétérans en recherche d’emploi.

Devenez un Employeur Connecté

Rendez vos offres d’emploi accessibles aux vétérans en devenant un employeur de vétérans certifié. Anciens Combattants Canada et les Forces armées canadiennes veulent vous aider à recruter du personnel militaire en facilitant le plus possible le processus d’embauche d’organisations comme la vôtre. Inscrivez-vous en quelques étapes faciles. Nous vous aiderons à créer un profil d’employeur qui vous permettra d’entrer en contact avec des chercheurs d’emploi et de tirer profit des occasions d’affaires.

1Contactez ACC par courriel.
2Remplissez les quelques champs du court formulaire d’inscription.
3Renseignez-vous sur le recrutement et l’embauche de personnel militaire.
4Entrez en contact avec des militaires en quêtes de nouveaux défis professionnels.

Le saviez-vous?

Tous les membres des Forces armées canadiennes ont suivi un cours de premiers soins et de réanimation cardio-respiratoire (RCR).
Les militaires disposent de compétences clés comme la pensée critique, l’autogestion et le leadership.
Les réservistes ne sont pas nécessairement appelés en mission, ce qui fait d’eux une main-d’oeuvre fiable.

Traduisez votre appellation d’emploi

Les Forces armées canadiennes et les vétérans utilisent un vocabulaire différent pour nommer les emplois. Trouvez les mots justes pour désigner votre poste de manière à ce que les vétérans qualifiés se reconnaissent dans le terme que vous utiliserez. Utilisez le traducteur d’appellations d’emploi civiles-militaires.

???veteranslanding.categories.aftercsj.sA.image.alt???

Termes clés à connaître

La sensibilisation et la mobilisation des employeurs sont incontournables pour une intégration réussie en milieu de travail. Démystifiez les termes clés utilisés dans la communauté militaire afin de mieux communiquer avec eux.

Vétérans
Ancien membre des Forces qui a réussi son entraînement de base et qui a été libéré avec la mention honorable.
Militaires en transition
Personnel militaire qui est en voie de quitter l’armée et d’intégrer la vie civile.
Réservistes
Membres à temps partiel des Forces qui s’entraînent à quelques reprises pendant la semaine ou le weekend dans des installations situées près de leur maison.
Membres de la Force régulière
Membres des Forces à temps plein prêts à répondre immédiatement aux menaces, désastres ou crises au Canada ou à l’étranger.
Officiers
Membres des Forces en position d’autorité. Les tâches des officiers comprennent la gestion d’effectifs, d’équipement et de budget pendant toute la durée d’une mission.
Militaires du rang
Membres des Forces qui sont spécialisés dans un métier spécifique, comme l’administration, la communication ou la logistique.
Date de modification :