Gérer votre compte

Numéro d'assurance sociale (NAS)

Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
Pour recruter sur le Guichet-Emplois, un numéro d’assurance sociale (NAS) valide est requis afin d’accéder au Guichet-Emplois pour employeurs. Si vous n’avez pas de NAS valide, vous ne pourrez pas créer votre propre compte d’utilisateur pour inscrire l’entreprise et publier des offres d’emploi.   Cependant, d’autres options sont disponibles si vous avez besoin d’embaucher ...
Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
Le Guichet-Emplois offre une variété de ressources aux chercheurs d’emploi qui n’ont pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Vous pouvez parcourir les offres d’emploi et consulter les informations sur le marché du travail qui sont disponibles sur le Guichet-Emplois afin de vous aider dans votre recherche d’emploi.    Voici les options disponibles pour les chercheurs ...
Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
Vous avez besoin d’un numéro d’assurance sociale (NAS) valide pour accéder à certains outils et services du Guichet-Emplois. L’utilisation du NAS nous permet d’offrir un environnement plus sécuritaire pour les chercheurs d’emploi et les employeurs. Votre NAS ne sera ni utilisé ni communiqué à d’autres fins. Votre NAS n’est pas conservé dans ...
Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
Il y a deux types de messages d’erreur que vous pouvez recevoir en complétant l’étape d’authentification :  Le message d’erreur indiquant que votre numéro d'assurance sociale (NAS) est déjà enregistré dans le système Si vous recevez un message d’erreur disant que votre NAS est déjà utilisé, ça signifie qu’un compte d’utilisateur a déjà été ...

Se créer un compte (s'inscrire)

Je suis un chercheur d’emploi étranger à la recherche d'un emploi au Canada. Comment puis-je créer un compte Plus ?
En tant que chercheur d’emploi étranger, vous pouvez créer un compte d'utilisateur Plus avec votre numéro de profil d’Entrée express et votre code de validation de chercheur d’emploi.  Avec un compte Plus, les candidats d'Entrée express peuvent s'inscrire au Jumelage-emploi, qui leur permet d'être jumelés à des offres d’emploi correspondant à leurs compétences et ...
Comment puis-je changer le prénom inscrit dans mon compte d’utilisateur?
Si votre prénom légal n’est pas celui que vous utilisez dans la vie de tous les jours, vous pouvez inscrire un prénom d’usage dans votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, suivez ces étapes : Ouvrez une session sur le Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi ou le Guichet-Emplois pour Employeurs. Cliquez sur votre nom dans le coin ...
Je suis un chercheur d'emploi étranger à la recherche d'un emploi au Canada. Comment puis-je créer un compte de base ?
Vous n'avez pas besoin d'un compte d'utilisateur pour simplement répondre à des offres d'emploi publiées sur le Guichet-Emplois, ou pour vous abonner à Alertes-Emplois. Cependant, créer un compte d’utilisateur vous donnera accès à divers outils et services gratuits, conçus pour vous aider dans votre recherche d'emploi.  En tant que chercheur d’emploi étranger, vous ...
Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi ?
Un compte d’utilisateur est un compte privé et protégé par un mot de passe, qu’un individu se créé sur le Guichet-Emplois à des fins d’authentification et pour ouvrir une session. Il contient vos renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse courriel et les réponses à vos questions de sécurité. Vous n’avez ...
Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
Les questions de sécurité ont pour but d’assurer la sécurité de votre compte d’utilisateur. Elles sont également utilisées pour vous identifier si vous oubliez votre mot de passe et que vous ne pouvez accéder à votre compte.  Vous devrez répondre à l’une de vos questions de sécurité à chaque ouverture de session ...
Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
Lorsque vous créez votre compte d’utilisateur, vous devez confirmer votre courriel, à l’étape 2 du processus d’inscription, en inscrivant le code de confirmation envoyé à votre boîte de courriels.    Si vous ne recevez pas de courriel du Guichet-Emplois contenant un code de confirmation, voici quelques conseils pour vous aider :  Assurez-vous d'avoir écrit ...
Je suis employeur. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
Pour créer un compte d’utilisateur pour employeurs, suivez ces étapes :   Rendez-vous au Guichet-Emplois pour employeurs et cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant! ». Lisez les instructions pour prendre connaissance de ce dont vous aurez besoin et cliquez sur « Accéder ». Lisez l’Énoncé de confidentialité et les conditions d’utilisation. Cliquez sur « J’accepte ». Entrez votre adresse courriel, sélectionnez votre langue de correspondance et ...
Je suis un chercheur d’emploi. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
Il est facile de se créer un compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. En tant que chercheur d’emploi, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Rendez-vous au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant! ». Choisissez entre le compte de base et le compte ...
Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour publier des offres d’emploi?
La création de votre compte d’utilisateur est la première étape pour accéder au Guichet-Emplois pour employeurs. Le compte d’utilisateur est votre compte individuel et protégé par un mot de passe, qui vous permet de vous authentifier lorsque vous ouvrez une session. Votre compte d’utilisateur est privé. Il contient vos renseignements personnels et confidentiels tels ...

Résoudre un problème de connexion

Comment puis-je désactiver mon compte de chercheur d'emploi ?
Pour désactiver votre compte d’utilisateur sur le Guichet‑Emplois, suivez ces étapes: Ouvrez une session sur le Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page, puis sur « Mon compte d’utilisateur ». Sélectionnez l’onglet « Désactivation du compte d’utilisateur », et cliquez sur le bouton « Désactiver mon compte d’utilisateur ». Une fenêtre de confirmation ...
Comment puis-je changer mes questions de sécurité?
Pour changer les questions de sécurité de votre compte d'utilisateur, suivez ces étapes :  Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Cliquez sur l’onglet « Questions de sécurité ». Sélectionnez de nouvelles questions à partir des choix dans la liste déroulante. ...
Pourquoi reçois-je un message d'erreur lorsque j'inscris mon code de confirmation ?
Si vous obtenez un message d’erreur à l’étape 2 du processus de création d’un compte d’utilisateur indiquant que votre code de confirmation est incorrect, voici certaines solutions possibles : Assurez-vous d’inscrire le code correctement. Si vous avez utilisé la fonction « copier-coller » pour entrer votre code, la présence d’un caractère caché supplémentaire pourrait ...
Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte d’utilisateur pour employeurs ?
Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session dans votre compte d’utilisateur pour employeurs parce que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant ces étapes :  Rendez-vous au Guichet-Emplois pour employeurs et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe », situé en dessous du bouton « Ouvrir une session ». Entrez l’adresse ...
Comment puis-je changer mon mot de passe?
Pour changer le mot de passe de votre compte d’utilisateur, suivez ces étapes : Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Assurez-vous d’être sous l’onglet « Renseignements du compte » (ou cliquez sur l’onglet si vous n’y êtes pas déjà). Entrez ...
Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte d’utilisateur pour chercheurs d’emploi ?
Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session dans votre compte d’utilisateur pour chercheurs d’emploi, parce que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant ces étapes : Allez sur Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée lorsque vous avez créé votre compte d’utilisateur. ...
J’ai reçu un courriel indiquant que mon compte d’utilisateur a été désactivé. Que dois-je faire?
Votre compte d’utilisateur peut avoir été désactivé si votre dernière ouverture de session remonte à plus d'un an.   Pour réactiver votre compte, suivez les étapes suivantes : Rendez-vous sur le site du Guichet-Emplois pour employeurs ou du Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe ». À noter : si vous ...
Je ne me souviens pas des réponses à mes questions de sécurité. Que puis-je faire?
Si vous ne vous souvenez pas de la réponse à votre question de sécurité, ou si la réponse que vous avez entrée ne correspond pas à celle contenue dans nos dossiers, demandez une deuxième question en cliquant sur « Obtenir une question différente ». Les réponses doivent être épelées de la même ...
Comment puis-je mettre à niveau mon compte de base pour chercheurs d’emploi vers un compte Plus?
Vous n’êtes qu’à quelques étapes d’obtenir un compte Plus lorsque vous avez un compte de base. Vous aurez besoin de fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) et d’autres renseignements personnels pour vous identifier.    Voici la marche à suivre pour mettre à niveau votre compte vers un compte Plus :  Rendez-vous sur Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et ouvrez ...
Je suis employeur. Comment puis-je réinitialiser mes réponses aux questions de sécurité?
Si vous ne pouvez pas ouvrir une session dans votre compte d’utilisateur pour employeur parce que vous avez oublié vos réponses aux questions de sécurité, vous pouvez les réinitialiser en suivant ces étapes :  1. Rendez-vous sur le Guichet-Emplois pour employeurs et entrez l’adresse courriel et le mot de passe utilisés lorsque vous avez ...
Je suis chercheur d'emploi. Comment puis-je réinitialiser mes réponses aux questions de sécurité?
Si vous ne pouvez pas ouvrir une session dans votre compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi parce que vous avez oublié vos réponses aux questions de sécurité, vous pouvez les réinitialiser en suivant ces étapes :   Rendez-vous sur le Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et entrez l’adresse courriel utilisée lorsque vous avez créé votre compte ...
Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi en compte d’utilisateur pour employeur?
Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. Votre compte d’utilisateur est privé et vous permet d’accéder à tous les services du Guichet-Emplois. Vous pouvez donc ouvrir une session en tant qu’employeur avec les mêmes informations de connexion que vous utilisez pour vous connecter comme chercheur d’emploi. Cependant, ...
Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour employeur en compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi?
Vous ne pouvez avoir qu'un seul compte d'utilisateur sur le Guichet-Emplois. Votre compte d'utilisateur est privé et vous permet d'accéder à tous les services du Guichet-Emplois. Vous pouvez donc ouvrir une session en tant que chercheur d'emploi avec les mêmes informations de connexion que vous utilisez pour vous connecter comme employeur. Pour ...
Pourquoi mon compte d’utilisateur a-t-il été suspendu?
Généralement, un compte d’utilisateur est suspendu afin d’assurer que les renseignements personnels enregistrés sous celui-ci soient protégés et soient utilisés uniquement par la personne à qui ces renseignements appartiennent, conformément à l’Énoncé de confidentialité et conditions d’utilisation du Guichet-Emplois. Un compte d’utilisateur contient des renseignements personnels et ne doit être utilisé que ...
Comment puis-je changer mon adresse courriel?
Pour changer l’adresse courriel de votre compte d’utilisateur, suivez ces étapes :  Ouvrez une session sur le Guichet-Emploi pour employeurs ou le Guichet-Emploi pour chercheurs d'emploi. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord et sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Cliquez sur « Renseignements du compte ». Entrez votre nouvelle ...
Date de modification :