Gérer votre compte

Se créer un compte (s'inscrire)

Comment faire pour me créer un compte d’utilisateur?
 Il est facile de se créer un compte d’utilisateur au Guichet-Emplois. Voici comment faire : Rendez-vous au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi ou au Guichet-Emplois pour employeurs, et cliquez sur « S’inscrire ». Lisez l’Énoncé de confidentialité et les conditions d’utilisation et cliquez sur « J’accepte ». Entrez vos identifiants de connexion et cliquez sur « Continuer ». Un code de confirmation vous sera (plus...)
Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
Ces questions renforcent la sécurité dont vous bénéficiez lorsque vous créez et gérez votre compte au Guichet-Emplois. Voici quatre situations dans lesquelles vous aurez à répondre à vos questions de sécurité : Chaque fois que vous ouvrez une session dans le Guichet-Emplois. Si vous devez réinitialiser votre mot de passe. Chaque fois que vous téléphonez au (plus...)
Je n’ai pas reçu mon code de confirmation par courriel. Que dois je faire?
Si vous utilisez un filtre de pourriels ou de sécurité pour vos courriels, le courriel du Guichet-Emplois contenant votre code de confirmation pourrait se trouver dans votre dossier de courriels indésirables. Assurez-vous de configurer votre compte courriel pour permettre la réception de courriels en provenance de aucune-reponse-guichetemplois@hrsdc-rhdcc.gc.ca.  
Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et pourquoi devrais-je m’en créer un?
La création de votre compte d’utilisateur est la première étape pour accéder au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi ou au Guichet-Emplois pour employeurs. Votre compte contient vos informations personnelles telles que votre nom, votre adresse courriel et les réponses à vos questions de sécurité. En tant que chercheur d’emploi, votre compte d’utilisateur vous (plus...)
Je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
Si vous n’avez pas de numéro d’assurance sociale (NAS) et souhaitez accéder au Guichet-Emplois pour employeurs ou au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi, vous devriez d’abord présenter une demande de NAS. Si vous n’êtes pas admissible à l’obtention d’un NAS permanent, voici ce que vous pouvez faire : Si vous souhaitez être jumelé à des (plus...)
J’essaie d’entrer mon numéro d’assurance sociale (NAS) à l’étape 3 et ça ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro de neuf chiffres dont vous avez besoin pour travailler au Canada. Il est également requis pour accéder aux programmes et aux prestations du gouvernement fédéral, comme le Guichet-Emplois. Voici les problèmes qui surviennent le plus souvent à l’étape 3 : Si vous recevez un message d’erreur indiquant (plus...)
Pourquoi dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale?
Vous n'avez pas besoin d'entrer votre numéro d’assurance sociale (NAS) pour chercher des emplois sur le Guichet-Emplois et y postuler. Vous aurez toutefois besoin d’un compte d’utilisateur si vous souhaitez utiliser le Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi ou le Guichet-Emplois pour employeurs. Et pour vous créer un compte, vous devrez entrer votre (plus...)

Résoudre un problème de connexion

Comment faire pour réinitialiser mon mot de passe?
Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez les étapes suivantes : Rendez-vous sur le site du Guichet-Emplois pour employeurs ou du Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe / Réactiver mon compte d’utilisateur ». Entrez votre nom et votre adresse de courriel tels qu’ils sont inscrits dans votre compte (plus...)
J’ai reçu un courriel indiquant que mon compte d’utilisateur a été désactivé. Que dois-je faire?
Si vous n’avez pas ouvert de session dans votre compte d’utilisateur au cours des six derniers mois, il est possible que votre compte ait été désactivé. Quelques jours avant de désactiver votre compte, nous vous enverrons un courriel vous rappelant d’ouvrir une session. Pour réactiver votre compte, suivez les étapes suivantes : Rendez-vous sur (plus...)
Je ne me souviens pas des réponses à mes questions de sécurité. Comment puis-je les réinitialiser?
Si vous ne vous souvenez pas de la réponse à la première question de sécurité, vous pouvez voir une deuxième question en cliquant le bouton : Obtenir une question différente. Si vous ne vous souvenez pas de la réponse aux deux questions, contactez-nous par courriel. Assurez-vous de fournir l’adresse courriel associée à votre (plus...)
Pourquoi mon compte d’utilisateur a-t-il été suspendu?
Votre compte d’utilisateur du Guichet-Emplois peut avoir été suspendu pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, un compte d’utilisateur est suspendu parce que l’utilisateur ne se conforme pas aux conditions d'utilisation du Guichet-Emplois. Vous pouvez communiquer avec le Guichet-Emplois au sujet de la suspension de votre compte en cliquant sur (plus...)
Comment faire pour mettre à jour les renseignements associés à mon compte d’utilisateur?
Vous pouvez facilement modifier votre mot de passe, votre adresse courriel et vos réponses aux questions de sécurité en suivant ces étapes : Ouvrez une session dans le Guichet-Emplois pour les chercheurs d’emploi ou le Guichet-Emplois pour les employeurs. Une fois la session ouverte, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de (plus...)
Date de modification :