Je travaille pour une agence de placement. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
Au Guichet-Emplois, les agences de placement sont considérées comme des employeurs lorsqu’elles sont responsables de payer les employés qu’elles placent chez leurs clients. Si vous travaillez pour une agence de placement et souhaitez publier une offre d’emploi au Guichet-Emplois, vous devez d’abord vous créer un compte d’utilisateur personnel. Vous pouvez le faire en vous inscrivant au Guichet-Emplois pour employeurs.
Une fois que vous aurez créé votre compte d’utilisateur, vous pourrez inscrire votre agence en tant qu’employeur. Précisez si vous êtes un employé ou le propriétaire de l’entreprise. Assurez-vous surtout d’utiliser les renseignements d’entreprise de votre agence au moment de créer le dossier d’employeur (c.-à-d. le numéro de compte de retenues sur la paie, l’adresse et le numéro de téléphone de l’agence, etc.).
Remarque : Si votre agence n’embauche pas et ne paie pas les employés, vous devez inscrire chacun de vos clients comme employeur et vous identifier comme représentant tiers. Pour plus d’information sur la façon de publier une offre d’emploi en tant que recruteur, consultez la section « Je suis un recruteur. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois? »
Questions connexes
- Puis-je accéder au compte d’utilisateur de mon collègue pour publier des offres d’emploi?
- Je suis un ami ou un proche d’un employeur. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
- Je suis avocat ou consultant en immigration. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
- Pourquoi les agences de placement doivent-elles fournir les renseignements de leurs clients au Guichet-Emplois?
- Je suis un recruteur. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
- Comment puis-je publier des offres au nom de plusieurs employeurs?
- Date de modification :