Gérer votre compte

Se créer un compte (s'inscrire)

Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi ?
Un compte d’utilisateur est un compte privé et protégé par un mot de passe, qu’un individu se créé sur le Guichet-Emplois à des fins d’authentification et pour ouvrir une session. Il contient vos renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse courriel et les réponses à vos questions de sécurité. Vous n’avez ...
Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour publier des offres d’emploi?
La création de votre compte d’utilisateur est la première étape pour accéder au Guichet-Emplois pour employeurs. Le compte d’utilisateur est votre compte individuel et protégé par un mot de passe, qui vous permet de vous authentifier lorsque vous ouvrez une session.   Votre compte d’utilisateur est privé. Il contient vos renseignements personnels et confidentiels tels ...
Je suis un chercheur d’emploi. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
Il est facile de se créer un compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. En tant que chercheur d’emploi, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Rendez-vous au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant! ». Choisissez entre le compte de base et le compte ...
Je suis employeur. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
Pour créer un compte d’utilisateur pour employeurs, suivez ces étapes :   Rendez-vous au Guichet-Emplois pour employeurs et cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant! ». Lisez les instructions pour prendre connaissance de ce dont vous aurez besoin et cliquez sur « Accéder ». Lisez l’Énoncé de confidentialité et les conditions d’utilisation. Cliquez sur « J’accepte ». Entrez votre adresse courriel, sélectionnez votre langue de correspondance et ...
Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
Lorsque vous créez votre compte d’utilisateur, vous devez confirmer votre courriel, à l’étape 2 du processus d’inscription, en inscrivant le code de confirmation envoyé à votre boîte de réception. Si vous ne semblez pas recevoir de courriel du Guichet-Emplois contenant un code de confirmation, voici quelques conseils pour vous aider : Assurez-vous que l’épellation ...
Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
Les questions de sécurité ont pour but d’assurer la sécurité de votre compte d’utilisateur. Elles sont également utilisées pour vous identifier si vous oubliez votre mot de passe et que vous ne pouvez accéder à votre compte.  Vous devrez répondre à l’une de vos questions de sécurité à chaque ouverture de session ...
Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
Le Guichet-Emplois offre une variété de ressources aux chercheurs d’emploi qui n’ont pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Vous pouvez parcourir les offres d’emploi et consulter les informations sur le marché du travail qui sont disponibles sur le Guichet-Emplois afin de vous aider dans votre recherche d’emploi.    Voici les options disponibles pour les chercheurs ...
Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
Si vous ne possédez pas de NAS ou bien si celui-ci commence par « 9 » et que vous n’êtes pas admissible à l’obtention d’un NAS permanent, vous ne pourrez pas créer de compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois pour employeurs. Vous avez besoin d’un NAS pour créer un compte d’utilisateur pour employeurs, ce qui ...
Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
Il y a deux types de messages d’erreur que vous pouvez recevoir en complétant l’étape d’authentification :   Le message d’erreur indiquant que votre NAS est déjà enregistré dans le système Certaines raisons peuvent expliquer que votre NAS est déjà enregistré dans le Guichet-Emplois: Vous avez publié des offres d’emploi pour un ancien employeur; Vous avez créé ...
Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
Fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) permet au Guichet-Emplois de procurer un environnement plus sûr aux chercheurs d’emploi et aux employeurs en s’assurant que seuls de vrais individus postulent et publient des offres d’emploi.   Votre NAS permet au Guichet-Emplois de : vérifier votre identité; confirmer que vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent; vérifier ...
Je suis un chercheur d'emploi étranger à la recherche d'un emploi au Canada. Comment puis-je créer un compte de base ?
Vous n'avez pas besoin d'un compte d'utilisateur pour simplement répondre à des offres d'emploi publiées sur le Guichet-Emplois, ou pour vous abonner à Alertes-Emplois. Cependant, créer un compte d’utilisateur vous donnera accès à divers outils et services gratuits, conçus pour vous aider dans votre recherche d'emploi.  En tant que chercheur d’emploi étranger, vous ...
Je suis un chercheur d’emploi étranger à la recherche d'un emploi au Canada. Comment puis-je créer un compte Plus ?
En tant que chercheur d’emploi étranger, vous pouvez créer un compte d'utilisateur Plus avec votre numéro de profil d’Entrée express et votre code de validation de chercheur d’emploi.  Avec un compte Plus, les candidats d'Entrée express peuvent s'inscrire au Jumelage-emploi, qui leur permet d'être jumelés à des offres d’emploi correspondant à leurs compétences et ...

Résoudre un problème de connexion

Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte d’utilisateur pour employeurs ?
Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session dans votre compte d’utilisateur pour employeurs parce que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant ces étapes :  Rendez-vous au Guichet-Emplois pour employeurs et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe », situé en dessous du bouton « Ouvrir une session ». Entrez l’adresse ...
Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte d’utilisateur pour chercheurs d’emploi ?
Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session dans votre compte d’utilisateur pour chercheurs d’emploi, parce que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant ces étapes : Allez sur Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée lorsque vous avez créé votre compte d’utilisateur. ...
Comment puis-je changer mon mot de passe?
Pour changer le mot de passe de votre compte d’utilisateur, suivez ces étapes : Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Assurez-vous d’être sous l’onglet « Renseignements du compte » (ou cliquez sur l’onglet si vous n’y êtes pas déjà). Entrez ...
Comment puis-je changer mon adresse courriel?
Pour changer l’adresse courriel de votre compte d’utilisateur, suivez ces étapes :  Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord et sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Assurez-vous d’être sous l’onglet « Renseignements du compte » (ou cliquez sur l’onglet si vous n’y êtes pas déjà). Entrez ...
Comment puis-je changer mes questions de sécurité?
Pour changer les questions de sécurité de votre compte d'utilisateur, suivez ces étapes :  Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Sélectionnez « Mon compte d’utilisateur » dans la liste. Cliquez sur l’onglet « Questions de sécurité ». Sélectionnez de nouvelles questions à partir des choix dans la liste déroulante. ...
Je ne me souviens pas des réponses à mes questions de sécurité. Que puis-je faire?
Si vous ne vous souvenez pas de la réponse à votre question de sécurité, ou si la réponse que vous avez entrée ne correspond pas à celle contenue dans nos dossiers, demandez une deuxième question en cliquant sur « Obtenir une question différente ». Les réponses doivent être épelées de la même ...
J’ai reçu un courriel indiquant que mon compte d’utilisateur a été désactivé. Que dois-je faire?
Votre compte d’utilisateur peut avoir été désactivé si votre dernière ouverture de session remonte à plus de six mois. Pour réactiver votre compte, suivez les étapes suivantes : Rendez-vous sur le site du Guichet-Emplois pour employeurs ou du Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Récupérer mon mot de passe ». À noter : si ...
Pourquoi mon compte d’utilisateur a-t-il été suspendu?
Généralement, un compte d’utilisateur est suspendu afin d’assurer que les renseignements personnels enregistrés sous celui-ci soient protégés et soient utilisés uniquement par la personne à qui ces renseignements appartiennent, conformément à l’Énoncé de confidentialité et conditions d’utilisation du Guichet-Emplois.   Un compte d’utilisateur contient des renseignements personnels et ne doit être utilisé que ...
Comment puis-je mettre à niveau mon compte de base pour chercheurs d’emploi vers un compte Plus?
Vous n’êtes qu’à quelques étapes d’obtenir un compte Plus lorsque vous avez un compte de base. Vous aurez besoin de fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) et d’autres renseignements personnels pour vous identifier.  Voici la marche à suivre pour mettre à niveau votre compte vers un compte Plus :  Rendez-vous sur Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et ouvrez ...
Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi en compte d’utilisateur pour employeur?
Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois. Votre compte d’utilisateur est privé et vous permet d’accéder à tous les services du Guichet-Emplois. Vous pouvez donc ouvrir une session en tant qu’employeur avec les mêmes informations de connexion que vous utilisez pour vous connecter comme chercheur d’emploi. Cependant, ...
Comment puis-je convertir mon compte d’utilisateur pour employeur en compte d’utilisateur pour chercheur d’emploi?
Vous ne pouvez avoir qu'un seul compte d'utilisateur sur le Guichet-Emplois. Votre compte d'utilisateur est privé et vous permet d'accéder à tous les services du Guichet-Emplois. Vous pouvez donc ouvrir une session en tant que chercheur d'emploi avec les mêmes informations de connexion que vous utilisez pour vous connecter comme employeur. Pour ...
Comment puis-je désactiver mon compte de chercheur d'emploi ?
Pour désactiver votre compte d’utilisateur sur le Guichet‑Emplois, suivez ces étapes: Ouvrez une session sur le Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page, puis sur « Mon compte d’utilisateur ». Sélectionnez l’onglet « Désactivation du compte d’utilisateur », et cliquez sur le bouton « Désactiver mon compte d’utilisateur ». Une fenêtre de confirmation ...
Pourquoi reçois-je un message d'erreur lorsque j'inscris mon code de confirmation ?
Lorsque vous créez votre compte d’utilisateur, il est possible que vous receviez un message d'erreur à « l’Étape 2 : Confirmation du courriel de l’utilisateur », disant que votre code de confirmation est erroné. Voici quelques conseils pour vous aider : Assurez-vous d’entrer les chiffres exacts du code de confirmation que vous avez reçu ...
Date de modification :