Pourquoi les agences de placement doivent-elles fournir les renseignements de leurs clients au Guichet-Emplois?

Le Guichet-Emplois constitue une source importante d’information au marché du travail, car il s’agit du service national de publication d’offres d'emploi du Canada. Ces renseignements permettent au Guichet-Emplois de recueillir des statistiques exhaustives et exactes concernant le marché du travail du Canada. Ils sont également recueillis afin d’assurer la conformité aux conditions d’utilisation du Guichet-Emplois.

En tant qu’agence de placement, vous devez divulguer le nom et les coordonnées de l’entreprise ou du client afin de prouver l’existence d’une relation d’affaires. Ces renseignements ne seront pas affichés publiquement. Dans certains cas, un représentant du Guichet-Emplois peut communiquer avec votre client pour confirmer la relation d’affaires existante avec l’agent ou l’agence de placement.

Vous devez identifier vos clients dans votre dossier d’employeur ainsi que sur vos offres d’emploi.

Pour ajouter les renseignements de vos clients à votre dossier d’employeur :

  1. Ouvrez une session au Guichet-Emplois pour employeurs.
  2. Cliquez sur votre nom situé dans le coin supérieur droit de votre Tableau de bord.
  3. Cliquez sur « Dossiers d’employeur » à partir de la liste.
  4. Sélectionnez l’onglet « Clients » et cliquez sur « Ajouter un nouveau client ».
  5. Ajoutez les renseignements du client (le nom de l’entreprise, le nom de la personne-ressource, le numéro de téléphone, l’adresse courriel) et cliquez sur « Sauvegarder ».

Remarque : Les renseignements peuvent être communiqués ou protégés selon les dispositions de la Loi sur l’accès à l’information.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :