J’essaie d’entrer mon numéro d’assurance sociale (NAS) à l’étape 3 et ça ne fonctionne pas. Que dois-je faire?

Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro de neuf chiffres dont vous avez besoin pour travailler au Canada. Il est également requis pour accéder aux programmes et aux prestations du gouvernement fédéral, comme le Guichet-Emplois.

Voici les problèmes qui surviennent le plus souvent à l’étape 3 :

  1. Si vous recevez un message d’erreur indiquant que vous avez peut-être mal rempli l’un des champs, assurez-vous d’entrer :
    • votre NAS sans espaces;
    • uniquement le nom de jeune fille de votre mère à sa naissance, tel qu’il est inscrit dans le registre;
    • votre date de naissance selon le format AAAA-MM-JJ.
  1. Si vous recevez un message d’erreur indiquant que votre NAS est déjà enregistré dans le système, cela signifie que ce NAS est déjà associé à un compte d’utilisateur dans le système du Guichet-Emplois. Vous ne pouvez pas créer plus d’un compte d’utilisateur.
  2. Si votre NAS commence par « 9 », vous ne pourrez pas l’utiliser pour créer un compte d’utilisateur dans le Guichet-Emplois. Les NAS commençant par « 9 » sont temporaires et expirent à la date inscrite sur le document d’immigration qui vous autorise à travailler au Canada. Si vous souhaitez accéder à Jumelage-emploi par l’intermédiaire du programme Entrée express, consultez le guide d’instructions sur le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Si vous créez un compte d’utilisateur pour la première fois et que vous êtes certain d’avoir bien entré vos renseignements, mais que le système vous envoie tout de même un message d’erreur, communiquez avec Service Canada au 1-866-279-5238.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :