Je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?

Si vous n’avez pas de numéro d’assurance sociale (NAS) et souhaitez accéder au Guichet-Emplois pour employeurs ou au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi, vous devriez d’abord présenter une demande de NAS.

Si vous n’êtes pas admissible à l’obtention d’un NAS permanent, voici ce que vous pouvez faire :

  • Si vous souhaitez être jumelé à des offres d’emploi, vous pouvez faire une demande d’admission au programme Entrée express. Vos identifiants d’Entrée express vous permettront de vous créer un compte d’utilisateur et d’accéder au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi. D'ici là, vous pourrez tout de même consulter l’information sur le marché du travail disponible sur le Guichet-Emplois ainsi que les offres d’emploi qui y sont publiées. Ces renseignements faciliteront votre recherche d’emploi. Vous n’avez pas besoin d’un compte au Guichet-Emplois pour postuler à un emploi.
  • Si vous souhaitez publier des offres d’emploi sur le Guichet-Emplois, vous pouvez désigner un représentant qui agira en votre nom. Si votre entreprise est inscrite à l’Agence du revenu du Canada, vous pouvez demander à un citoyen canadien ou à un résident permanent d’accéder au Guichet-Emplois pour employeurs et d’inscrire votre entreprise. Vous pourrez quand même gérer le processus de sélection des candidats, mais vous ne pourrez pas vous créer un compte d’utilisateur et vous connecter pour publier des offres d’emploi.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :