Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
En tant que chercheur d’emploi, plusieurs options sont disponibles afin de vous aider dans votre recherche d’emploi, et la plupart de celles-ci ne requièrent pas de NAS :
- Vous pouvez créer un compte de base pour avoir accès au Concepteur de CV et aux outils de recherche de métiers. Vous pouvez aussi ajouter des offres à vos favoris et suivre votre activité de recherche d’emploi.
- Vous pouvez créer des alertes-emplois afin de recevoir tous les jours des nouvelles offres d’emploi qui s’agencent à vos critères de recherche.
- Vous pouvez consulter les offres d’emploi publiées ainsi que les informations sur le marché du travail qui sont disponibles sur le site du Guichet-Emplois afin de vous aider dans votre recherche d’emploi.
- Vous pouvez postuler les offres d’emploi disponibles sur le Guichet-Emplois sans créer de compte d’utilisateur.
- Vous pouvez utiliser l’application mobile du Guichet-Emplois pour faciliter votre recherche d’emploi lorsque vous êtes en déplacement.
- Vous pouvez faire une demande d’admission au programme Entrée express si vous souhaitez être jumelé à des offres d’emploi. Vos identifiants d’Entrée express vous permettront de vous créer un compte Plus et d’utiliser le Jumelage-emploi.
Si vous n’avez pas de numéro d’assurance sociale (NAS) et souhaitez créer un compte Plus pour chercheurs d’emploi, vous pouvez présenter une demande de NAS.
Questions connexes
- Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
- Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi?
- Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour publier des offres d’emploi?
- Je suis un chercheur d’emploi. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Je suis employeur. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
- Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Date de modification :