Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
Fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) permet au Guichet-Emplois de procurer un environnement plus sûr aux chercheurs d’emploi et aux employeurs en s’assurant que seuls de vrais individus postulent et publient des offres d’emploi.
Votre NAS permet au Guichet-Emplois de :
- vérifier votre identité;
- confirmer que vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent;
- vérifier que vous n’êtes inscrit comme utilisateur qu’une seule fois sur le Guichet-Emplois.
Le Guichet-Emplois s’assure de préserver la confidentialité des usagers. Votre NAS n’est pas conservé dans les informations du compte et les agents du Guichet-Emplois n’y ont pas accès. Le Guichet-Emplois recueille votre NAS conformément à la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Un NAS est requis pour :
- accéder au Guichet-Emplois pour employeurs;
- créer un compte Plus pour chercheurs d’emploi.
Un NAS n'est pas requis pour:
- chercher des offres d’emploi et postuler aux postes disponibles sur le Guichet-Emplois;
- s’abonner à Alertes-Emplois;
- créer un compte de base pour chercheurs d’emploi.
Pour obtenir plus de renseignements sur le numéro d’assurance sociale, adressez-vous au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Questions connexes
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour publier des offres d’emploi?
- Je suis employeur. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
- Je suis un chercheur d’emploi étranger à la recherche d'un emploi au Canada. Comment puis-je créer un compte Plus ?
- Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
- Je suis un chercheur d’emploi. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
- Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Je suis un chercheur d'emploi étranger à la recherche d'un emploi au Canada. Comment puis-je créer un compte de base ?
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi ?
- Date de modification :