Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
Lorsque vous créez votre compte d’utilisateur, vous devez confirmer votre courriel, à l’étape 2 du processus d’inscription, en inscrivant le code de confirmation envoyé à votre boîte de réception.
Si vous ne semblez pas recevoir de courriel du Guichet-Emplois contenant un code de confirmation, voici quelques conseils pour vous aider :
- Assurez-vous que l'adresse courriel entrée sur la page d'inscription du Guichet-Emplois est écrite correctement. Le code de confirmation est automatiquement envoyé à l’adresse courriel que vous avez inscrite dans le champ « Courriel » à « l’Étape 1 : Renseignements de l’utilisateur ». Si cette dernière contient une faute de frappe ou est erronée, vous ne recevrez pas le code de confirmation dans votre boîte de réception. Si vous pensez avoir inscrit une adresse courriel erronée, recommencez votre inscription depuis le début pour recevoir un nouveau code de confirmation.
- Vérifiez votre dossier de courriels indésirables pour voir si le courriel avec le code de confirmation s’y retrouve.
- Si vous utilisez un filtre de courriels indésirables ou de sécurité, configurez votre compte courriel pour permettre la réception des messages provenant de aucune-reponse-guichetemplois@hrsdc-rhdcc.gc.ca.
- En général, cela ne prend que quelques minutes pour recevoir le courriel avec le code de confirmation. Cependant, dans certains cas, ce courriel peut prendre plus d’une heure pour apparaître dans les boîtes de réception. Patientez un moment, si possible.
Si vous ne recevez toujours pas votre code de confirmation, veuillez communiquer avec nous.
À noter : Le code de confirmation qui vous est envoyé par le Guichet-Emplois afin de compléter l’étape 2 de la création d’un compte d’utilisateur expire après 1 heure. S’il s’est écoulé plus d’une heure depuis l’envoi du code et que vous n’avez pas encore terminé votre inscription, vous devrez recommencer du début.
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