Comment puis-je mettre à niveau mon compte de base pour chercheurs d’emploi vers un compte Plus?

Vous n’êtes qu’à quelques étapes d’obtenir un compte Plus lorsque vous avez un compte de base. Vous aurez besoin de fournir votre numéro d’assurance sociale (NAS) et d’autres renseignements personnels pour vous identifier. 

Voici la marche à suivre pour mettre à niveau votre compte vers un compte Plus : 

  1. Rendez-vous sur Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et ouvrez une session.
  2. Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord.
  3. Sélectionner « Mettez votre compte à niveau ! » dans la liste.
  4. Cliquez sur « Compte Plus » au bas de la page.
  5. Remplissez les renseignements manquants à l’étape « Authentification de l’utilisateur ».
  6. Cochez la case « J’accepte de communiquer mon numéro d’assurance sociale, le nom de famille d’un parent à la naissance et ma date de naissance au gouvernement du Canada afin de valider mon compte d’utilisateur au Guichet-Emplois ».
  7. Cliquez sur « Terminer ».

 

Important: Le Guichet-Emplois recueille votre NAS conformément à la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Guichet-Emplois s’assure de préserver la confidentialité des usagers. Votre NAS n’est pas conservé dans les informations du compte et les agents du Guichet-Emplois n’y ont pas accès. Ne divulguez pas les renseignements de votre compte d’utilisateur à quiconque.

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