Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
Les questions de sécurité ont pour but d’assurer la sécurité de votre compte d’utilisateur. Elles sont également utilisées pour vous identifier si vous oubliez votre mot de passe et que vous ne pouvez accéder à votre compte.
Vous devrez répondre à l’une de vos questions de sécurité à chaque ouverture de session et lorsque vous appellerez un agent du Guichet-Emplois à propos de votre compte. Si vous êtes incapable de répondre aux questions de sécurité associées à votre compte, l’agent du Guichet-Emplois qui vous aide au téléphone vous demandera de fournir des renseignements personnels supplémentaires. Afin d’éviter des délais causés par la vérification de ces renseignements, assurez-vous de choisir des questions et des réponses que vous n’oublierez pas.
Pour éviter des erreurs de connexion, souvenez-vous de l’épellation exacte de vos réponses et si vous avez utilisé des lettres majuscules ou minuscules.
Conseil : Lorsque vous sélectionnez vos questions de sécurité, assurez-vous de choisir celles dont les réponses sont les plus faciles à retenir. Votre revue et votre film préférés peuvent changer au fil du temps, contrairement aux noms des membres de votre famille ou de vos amis d’enfance.
Important : Ne partagez pas vos questions et réponses de sécurité avec quiconque. Tel que stipulé dans l’Énoncé des conditions d’utilisation, le Guichet-Emplois peut immédiatement suspendre l’accès à votre compte si les renseignements confidentiels, tels que les réponses à vos questions de sécurité, sont partagés.
Questions connexes
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi ?
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour publier des offres d’emploi?
- Je suis employeur. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
- Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
- Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
- Je suis un chercheur d’emploi. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
- Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Je suis un chercheur d’emploi étranger à la recherche d’un emploi au Canada. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur ?
- Date de modification :