Soyons clairs : nous avons des objectifs de croissance ambitieux ! Nous souhaitons doubler notre chiffre d?affaires au cours des prochaines années. Fou? Peut-être. Possible? Absolument. Surtout avec les bonnes personnes dans notre équipe.
Chez Transit, nous avons une excellente offre produit et un système de distribution à la fine pointe de la technologie. C?est pour cela que nous recherchons un spécialiste en marketing de croissance pour acquérir de nouveaux clients, les fidéliser et accroître leur valeur au fil du temps pour nos canaux B2C et B2B.
Les mots TOFU, SEM, SEO font partie de ton langage au quotidien? Tu as de l?expérience en gestion de publicité payante? Ou encore tu trippes à amener des pages web en tête des moteurs de recherche grâce à des stratégies organiques ? Nous voulons te parler.
*CONDITIONS :*
* Horaire : 37.5h/semaine, lundi au vendredi, horaire flexible.
* Lieu d?emploi : Lévis.
* Mode de travail : Hybride (jusqu?à 3 jours de télétravail par semaine).
*MISSION :*
Concevoir et exécuter les stratégies d?acquisition, de conversion et de fidélisation de clients pour stimuler la performance de nos canaux B2C et B2B. Générer une croissance durable en optimisant chaque étape du parcours client, du premier clic à la rétention à long terme.
*DESCRIPTION :*
* *Stratégie de croissance et d?acquisition de clients :*
* o Définir et déployer une stratégie de croissance pour acquérir de nouveaux clients.
* o Identifier et exploiter les meilleurs canaux pour générer des revenus (SEO, SEM, marketing par courriel, etc.).
* o Lancer et gérer des campagnes publicitaires pour générer du trafic et des conversions.
* o Tester et ajuster les visuels, messages et audiences pour améliorer les performances publicitaires.
* o Gérer les budgets publicitaires pour maximiser le ROI et donner la priorité aux opportunités à fort impact.
* *Optimisation de l'expérience client et conversion :*
* o Participer et collaborer au développement du site de commerce en ligne avec le P.O. (Product Owner).
* o Améliorer le parcours client et les taux de conversion (UX, A/B, pages produits, check-out).
* o Optimiser nos boutiques Amazon, eBay et Walmart pour accroître la visibilité et les conversions de nos pages produits.
* *Fidélisation et engagement client :*
* o Développer et mettre en ?uvre la stratégie de fidélisation à long terme (programme de fidélité, communauté, etc.).
* o Segmenter stratégiquement la base de clients (comportements, historique, intérêts).
* o Créer, automatiser et personnaliser les communications marketing (abonnement, relances paniers, scénarios post-achat, SMS, etc.).
* *Analyse, reporting et collaboration interne :*
* Suivre les indicateurs clés (CTR, taux de conversion, panier abandonné, valeur moyenne des commandes, CAC) et fournir des recommandations actionnables.
* Collaborer avec les équipes créatives, e-commerce, ventes, service et produit pour assurer l?alignement des initiatives.
*PROFIL RECHERCHÉ :*
Chez Transit, ce qui compte c?est ton expérience sur le terrain. Si tu possèdes plusieurs des compétences suivantes, nous voulons te rencontrer :
* *Une dizaine d?années d?expérience en marketing numérique* : Solide connaissance des outils et techniques pour les plateformes SEM (Google Ads, Meta Ads, etc.), SEO (Search Console, SEMrush) ou marketing automation (i.e. Klaviyo, HubSpot, etc.).
* *Expérience avérée en e-commerce : *Expérience significative dans un environnement de commerce électronique.
* *Solides compétences en analyse de données : *Capacité à analyser des données marketing, à en tirer des conclusions et à les traduire en actions concrètes pour améliorer la performance.
* *Axé sur les résultats* : Vous êtes à l?aise pour fixer des objectifs et assumer la responsabilité de les atteindre.
* *Excellentes compétences en gestion de projet et organisation* : Capacité à gérer les priorités, à planifier et à exécuter des projets de manière organisée et rigoureuse.
* *Compréhension du parcours
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.