Compétences Préposé/préposée à la réception d'hôtel dans la Région de l'Outaouais
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de préposé/préposée à la réception d'hôtel au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Réceptionnistes d'hôtel (CNP 64314).
Tâches
- Inscrire des clients dans le registre des arrivées et leur attribuer des chambres
- Accueillir les voyageurs en groupe, à leur arrivée et à leur départ
- Noter des réservations de chambres, les annuler ou les modifier
- Fournir des renseignements sur les installations et les services hôteliers
- Fournir des renseignements généraux sur les points d'intérêt dans le secteur
- Examiner les plaintes des clients et les régler
- Échanger des devises étrangères
- Traiter le départ des clients, calculer leurs notes et percevoir les sommes dues
- Faire la caisse et remplir des feuilles de bilan, des états de caisse et des pièces justificatives
- Tenir les registres des chambres disponibles, des réservations et des chambres louées
- Suivre des mesures d'urgence et de sécurité
- Travail de bureau (p.ex.. télécopie, classement, photocopie)
- Répondre au téléphone et transmettre les appels et les messages
- Aider les clients/invités ayant des besoins spéciaux
- Réveiller des clients par téléphone
- Effectuer de petits travaux domestiques et de nettoyage
- Fournir le service à la clientèle
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
Habiletés
Aide - Services et soins
Services et soins
- Fournir des services à des tiers
- Promouvoir et vendre
- Traiter de l'information
- Analyser des renseignements
Connaissances
Aide - Affaires, finances et gestion
Affaires, finances et gestion
- Service à la clientèle
- Travail de bureau
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