Compétences Préposé/préposée à la réception d'hôtel dans la Région de l'Outaouais

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de préposé/préposée à la réception d'hôtel au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Réceptionnistes d'hôtel (CNP 64314).

Tâches

  • Inscrire des clients dans le registre des arrivées et leur attribuer des chambres
  • Accueillir les voyageurs en groupe, à leur arrivée et à leur départ
  • Noter des réservations de chambres, les annuler ou les modifier
  • Fournir des renseignements sur les installations et les services hôteliers
  • Fournir des renseignements généraux sur les points d'intérêt dans le secteur
  • Examiner les plaintes des clients et les régler
  • Échanger des devises étrangères
  • Traiter le départ des clients, calculer leurs notes et percevoir les sommes dues
  • Faire la caisse et remplir des feuilles de bilan, des états de caisse et des pièces justificatives
  • Tenir les registres des chambres disponibles, des réservations et des chambres louées
  • Suivre des mesures d'urgence et de sécurité
  • Travail de bureau (p.ex.. télécopie, classement, photocopie)
  • Répondre au téléphone et transmettre les appels et les messages
  • Aider les clients/invités ayant des besoins spéciaux
  • Réveiller des clients par téléphone
  • Effectuer de petits travaux domestiques et de nettoyage
  • Fournir le service à la clientèle

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Habiletés

Services et soins Aide - Services et soins
  • Fournir des services à des tiers
Communication Aide - Communication
  • Promouvoir et vendre
Gestion de l'information Aide - Gestion de l'information
  • Traiter de l'information
Analyse Aide - Analyse
  • Analyser des renseignements

Connaissances

Affaires, finances et gestion Aide - Affaires, finances et gestion
  • Service à la clientèle
  • Travail de bureau
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