Compétences Préposé/préposée à la réception d'hôtel au Canada
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « préposé/préposée à la réception d'hôtel » a été déplacée du groupe Réceptionnistes d'hôtel (NOC 6525) au groupe Réceptionnistes d'hôtel (NOC 64314).
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de préposé/préposée à la réception d'hôtel au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Réceptionnistes d'hôtel (CNP 64314).
Tâches
- Inscrire des clients dans le registre des arrivées et leur attribuer des chambres
- Accueillir les voyageurs en groupe, à leur arrivée et à leur départ
- Noter des réservations de chambres, les annuler ou les modifier
- Fournir des renseignements sur les installations et les services hôteliers
- Fournir des renseignements généraux sur les points d'intérêt dans le secteur
- Examiner les plaintes des clients et les régler
- Échanger des devises étrangères
- Traiter le départ des clients, calculer leurs notes et percevoir les sommes dues
- Faire la caisse et remplir des feuilles de bilan, des états de caisse et des pièces justificatives
- Tenir les registres des chambres disponibles, des réservations et des chambres louées
- Suivre des mesures d'urgence et de sécurité
- Travail de bureau (p.ex.. télécopie, classement, photocopie)
- Répondre au téléphone et transmettre les appels et les messages
- Aider les clients/invités ayant des besoins spéciaux
- Réveiller des clients par téléphone
- Effectuer de petits travaux domestiques et de nettoyage
- Fournir le service à la clientèle
Habiletés et connaissances
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
- Services et soins Aide -
- Fournir des services de nettoyage et d'entretien ménager ou d'atelier
- Fournir des services de soins quotidiens
- Préparer et servir des repas
- Fournir des services à des tiers
- Fournir des services de protection et d'application de la loi
- Traiter des personnes ou des animaux
- Fournir des services de counseling et de soutien moral
- Communication Aide -
- Interviewer
- Promouvoir et vendre
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Communiquer de façon professionnelle
- Enseigner et former
- Établir des relations et former des réseaux
- Négocier et arbitrer
- Gestion de l'information Aide -
- Traiter de l'information
- Gérer de l'information
- Analyse Aide -
- Inspecter et faire des essais
- Analyser des renseignements
- Examiner et diagnostiquer
- Planifier
- Rechercher et enquêter
- Prévoir les résultats
Habiletés
- Affaires, finances et gestion Aide -
- Service à la clientèle
- Commercialisation
- Vente
- Travail de bureau
- Personnel et ressources humaines
- Comptabilité
- Économie
- Finances
- Gestion des affaires
- Direction des affaires
Connaissances
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