Compétences Spécialiste technico-commercial/spécialiste technico-commerciale en métaux dans la Région de Cariboo
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de spécialiste technico-commercial/spécialiste technico-commerciale en métaux au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros (CNP 6221).
Expertise
Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.
- Lire et interpréter des plans
- Superviser les activités d'autres spécialistes des ventes techniques
- Régler les problèmes techniques affectant le matériel
- Résoudre les problèmes liés aux produits ou au service
- Former, s'il y a lieu, le personnel du client quant à l'utilisation et à l'entretien du matériel
- Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
- Fournir des données pour le design du produit lorsque les biens et les services doivent être adaptés au besoin du client
- Effectuer des opérations de vente par voie de commerce électronique sur Internet
- Utiliser des logiciels de vente/commercialisation
- Rédiger et administrer les contrats de vente
- Évaluer les coûts d'installation et d'entretien du matériel ou des services
- Faire des présentations commerciales
- Rédiger des rapports ou des projets pour démontrer les avantages de l'utilisation du bien ou du service
- Évaluer les besoins et les ressources des clients et recommander les biens et services appropriés
- Déterminer les clients éventuels et les solliciter
- Faire de la promotion auprès des clients
Habiletés et connaissances
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
-
Habiletés
-
Technologie, équipement et machines
Aide - Technologie, équipement et machines
- Mettre au point et reprogrammer des systèmes techniques
-
Gestion
Aide - Gestion
- Superviser
-
Analyse
Aide - Analyse
- Analyser des renseignements
- Prévoir les résultats
-
Communication
Aide - Communication
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Négocier et arbitrer
- Enseigner et former
- Communiquer de façon professionnelle
- Promouvoir et vendre
-
Gestion de l'information
Aide - Gestion de l'information
- Traiter de l'information
-
Connaissances
-
Affaires, finances et gestion
Aide - Affaires, finances et gestion
- Vente
- Service à la clientèle
- Commercialisation
-
Communications et transports
Aide - Communications et transports
- Télécommunications
-
Ingénierie et technologie
Aide - Ingénierie et technologie
- Ingénierie et technologies appliquées
- Informatique et systèmes d'information
- Électricité (génie électrique et électronique)
- Date de modification :