Compétences Constructeur/constructrice de décors - cinéma, radiotélédiffusion et arts de la scène dans la Région de Camrose–Drumheller

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de constructeur/constructrice de décors - cinéma, radiotélédiffusion et arts de la scène au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Personnel de soutien du cinéma, de la radiotélédiffusion, de la photographie et des arts de la scène (CNP 53111).

Tâches

  • Monter et manoeuvrer des plates-formes mobiles de caméras, des perches de microphones et du matériel d'éclairage
  • Monter les bobines de films sur les systèmes de projection, de salle de cinéma et de ciné-parc
  • Ajuster le foyer, le niveau du son et autres projecteurs et décors de théâtre et entretenir le matériel de projection
  • Préparer, réparer, ranger et fabriquer les accessoires
  • Prendre des notes détaillées sur toutes les scènes, les positions et les angles des caméras
  • Monter, placer, déplacer et démonter les décors, les toiles de fond, les scènes et autre matériel de scène
  • Nettoyer, entretenir, transporter et entreposer les costumes
  • Aider les artistes à s'habiller
  • Établir les quarts de travail
  • Organiser des voyages, établir les itinéraires et faire les réservations
  • Changer et installer un tableau de contrôle électronique à l'aide d'équipement automatisé
  • Dépister et réparer les problèmes mécaniques et électriques
  • Monter de l'équipement
  • Monter, assembler, ajuster, entretenir et remplacer les bobines et les pièces des projecteurs

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Habiletés

Manutention de produits et de matériaux Aide - Manutention de produits et de matériaux
  • Charger ou décharger
Bâtiment Aide - Bâtiment
  • Construire
Technologie, équipement et machines Aide - Technologie, équipement et machines
  • Utiliser des instruments et du matériel spécialisés
Expression artistique Aide - Expression artistique
  • Concevoir
Gestion de l'information Aide - Gestion de l'information
  • Traiter de l'information
Analyse Aide - Analyse
  • Analyser des renseignements

Connaissances

Communications et transports Aide - Communications et transports
  • Communications et médias
Sciences sociales et arts Aide - Sciences sociales et arts
  • Beaux-arts et arts appliqués
Ingénierie et technologie Aide - Ingénierie et technologie
  • Conception
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :