Compétences Administrateur principal/administratrice principale d'installations postales dans la Région du Sud-Ouest

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’administrateur principal/administratrice principale d'installations postales au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries (CNP 1214).

Tâches

  • Établir les horaires et les procédures de travail
  • Rédiger et soumettre des rapports
  • Résoudre les problèmes reliés au travail
  • Coordonner, répartir et revoir le travail
  • Demander ou commander du matériel, de l'équipement et des fournitures
  • Assurer le bon fonctionnement des ordinateurs, de l'équipement et de la machinerie
  • Assurer le bon fonctionnement de l'équipement
  • Gérer les activités de manutention des colis
  • Organiser et superviser les activités tel que le traitement du courrier entrant et sortant
  • Assurer la formation des employés/travailleurs quant aux tâches, aux mesures de sécurité et aux politiques de la compagnie
  • Former les employés quant aux tâches et aux politiques

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

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