Compétences Administrateur principal/administratrice principale d'installations postales en Saskatchewan

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « administrateur principal/administratrice principale d'installations postales » a été déplacée du groupe Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries (NOC 1214) au groupe Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries (NOC 72025).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’administrateur principal/administratrice principale d'installations postales au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries (CNP 72025).

Tâches

  • Établir les horaires et les procédures de travail
  • Rédiger et soumettre des rapports
  • Résoudre les problèmes reliés au travail
  • Coordonner, répartir et revoir le travail
  • Demander ou commander du matériel, de l'équipement et des fournitures
  • Assurer le bon fonctionnement des ordinateurs, de l'équipement et de la machinerie
  • Assurer le bon fonctionnement de l'équipement
  • Gérer les activités de manutention des colis
  • Organiser et superviser les activités tel que le traitement du courrier entrant et sortant
  • Assurer la formation des employés/travailleurs quant aux tâches, aux mesures de sécurité et aux politiques de la compagnie
  • Former les employés quant aux tâches et aux politiques

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Examiner et diagnostiquer
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Enseigner et former
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer

    Connaissances

  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Finances
    • Économie
    • Comptabilité
    • Personnel et ressources humaines
    • Travail de bureau
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
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