Compétences Superviseur/superviseure de teneurs de livres et de commis comptables près de Edmonton (AB)

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « superviseur/superviseure de teneurs de livres et de commis comptables » a été déplacée du groupe Superviseurs/superviseures de commis de finance et d'assurance (NOC 1212) au groupe Superviseurs/superviseures de commis de finance et d'assurance (NOC 12011).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de superviseur/superviseure de teneurs de livres et de commis comptables au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Superviseurs/superviseures de commis de finance et d'assurance (CNP 12011).

Tâches

  • Établir les horaires et les procédures de travail
  • Former les employés quant aux tâches et aux politiques
  • Rédiger et soumettre des rapports
  • Assurer le bon fonctionnement de l'équipement
  • Résoudre les problèmes reliés au travail
  • S'assurer de l'exactitude des transactions financières
  • Coordonner, répartir et revoir le travail
  • Demander ou commander du matériel, de l'équipement et des fournitures
  • Prendre des dispositions pour l'entretien et la réparation de l'équipement
  • Coordonner les activités avec les autres unités de travail ou départements

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Examiner et diagnostiquer
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Enseigner et former
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer
  • Gestion de l'information Aide -
    • Gérer de l'information
    • Traiter de l'information

    Connaissances

  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Finances
    • Économie
    • Comptabilité
    • Personnel et ressources humaines
    • Travail de bureau
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :