Compétences Recherchiste en aide et en développement internationaux dans les Territoires du Nord-Ouest
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « recherchiste en aide et en développement internationaux » a été déplacée du groupe Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing (NOC 4163) au groupe Agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing (NOC 41402).
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de recherchiste en aide et en développement internationaux au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing (CNP 41402).
Tâches
- Développer des politiques
- Superviser le personnel professionnel, le personnel de soutien et les étudiants
- Administrer des programmes afin de promouvoir les investissements industriels et commerciaux dans les régions urbaines et rurales
- Effectuer des tâches administratives
- Planifier des projets de développement
- Trouver des sources de capital-risque
- Recruter et embaucher du personnel
- Répondre aux demandes de renseignement des gens d'affaires concernant les possibilités de développement
- Donner des conseils au sujet des procédures à suivre et des conditions à remplir en vue d'obtenir l'approbation du gouvernement des projets de développement
- Effectuer des études et analyser les données au sujet des habitudes d'achat et des préférences des consommateurs qui achètent en gros ou au détail
- Élaborer les profils socio-économiques des régions urbaines et rurales afin d'encourager les investissements industriels et commerciaux
- Effectuer des recherches comparatives sur les stratégies de marketing pour des produits industriels ou commerciaux
- Préparer des rapports, des recherches, des textes éducatifs ou des articles
- Fournir des services d'experts-conseils aux organismes gouvernementaux et autres
- Effectuer des études de marketing analytique
- Effectuer des études sociales et économiques à l'échelle locale, régionale, nationale ou internationale afin d'évaluer le potentiel de développement et les tendances à venir
- Examiner et évaluer les projets de développement commercial ou industriel
- Rédiger des questionnaires de recherche sur le marché
- Concevoir des portfolios de produits de marketing
- Évaluer le service à la clientèle et l'environnement du magasin
- Conçoit, dirige et analyse des projets de recherche qualitative et quantitative
- Élaborer des études de faisabilité
- Diriger des activités de marketing en direct, de commerce électronique et de promotions ssur des sites Web
- Tenir à jour des banques de données de franchisés potentiels, de lieux de propriétés et de sites Web pour les achats/ventes
- Préparer les demandes de financement
- Mettre sur pied des corporations
- Élaborer des stratégies de marketing
- Veiller à ce que tous les permis d'affaires/commerciaux requis soient en règale
- Faire des exposés lors de conférences, d'ateliers et de symposiums
- Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'entreprise
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
- Analyse Aide -
- Prévoir les résultats
- Rechercher et enquêter
- Planifier
- Analyser des renseignements
- Gestion Aide -
- Évaluer
- Coordonner et organiser
- Communication Aide -
- Établir des relations et former des réseaux
- Communiquer de façon professionnelle
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Gestion de l'information Aide -
- Gérer de l'information
Habiletés
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