Compétences Aide-comptable dans la Région de Windsor et Sarnia

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’aide-comptable au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Commis à la comptabilité et personnel assimilé (CNP 14200).

Tâches

  • Préparer le grand livre
  • Entrer les données journalières dans le grand livre
  • Gérer les comptes-fournisseurs
  • Gérer les comptes-clients
  • Préparer la balance de vérification
  • Ouvrir et fermer les registres financiers
  • Traiter les reconciliations bancaires
  • Effectuer les opérations bancaires
  • Préparer les payes
  • Facturer les clients
  • Diriger le crédit de recouvrement
  • Évaluer les immobilisations et la dépréciation
  • Établir les prix de revient et les budgets
  • Préparer les formulaires d'impôt sur le revenu
  • Tarifier le fret
  • Effectuer des opérations d'échange de devises étrangères
  • Emmagasiner, mettre à jour et extraire des données financières
  • Remplir des tâches de bureau telles que tenir des systèmes de classement et d'enregistrement
  • Exécuter des tâches générales de bureau
  • Régler les plaintes des clients et répondre à leurs préoccupations
  • Organiser et tenir un inventaire à jour
  • Préparer les états et les rapports financiers
  • Préparer des rapports

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Habiletés

Manutention de produits et de matériaux Aide - Manutention de produits et de matériaux
  • Trier
Services et soins Aide - Services et soins
  • Fournir des services à des tiers
Gestion de l'information Aide - Gestion de l'information
  • Traiter de l'information

Connaissances

Affaires, finances et gestion Aide - Affaires, finances et gestion
  • Travail de bureau
  • Comptabilité
  • Finances
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