Habiletés Adjoint/adjointe à la recherche technique (sauf secteur postsecondaire) au Canada

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’adjoint/adjointe à la recherche technique (sauf secteur postsecondaire) au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Littératie numérique 4 - Niveau élevé
Numératie 4 - Niveau élevé
Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
Rédaction 3 - Niveau modéré
Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
Évaluation 3 - Niveau modéré
Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
Pensée critique 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Souci du détail 5 - Extrêmement important
Autonomie 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important
Pensée analytique 4 - Très important
Apprentissage actif 3 - Important
Esprit d’innovation 3 - Important
Créativité 3 - Important
Orientation axée sur le service 2 - Assez important
Orientation sociale 2 - Assez important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Travail de bureau 3 - Niveau avancé
Mathématiques 3 - Niveau avancé
Informatique, technologie et systèmes d'information 2 - Niveau intermédiaire
Économie 2 - Niveau intermédiaire
Langues 2 - Niveau intermédiaire
Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Sciences humaines 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Affaires publiques et relations gouvernementales 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :