Compétences Spécialiste de la publicité et des promotions près de Edmonton (AB)

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « spécialiste de la publicité et des promotions » a été déplacée du groupe Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (NOC 1123) au groupe Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (NOC 11202).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de spécialiste de la publicité et des promotions au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202).

Tâches

  • Former et superviser le personnel
  • Agir à titre de porte-parole pour un organisme
  • Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
  • Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites
  • Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
  • Coordonner des activités publicitaires spéciales
  • Mener des sondages d'opinion publique
  • Préparer et organiser des ateliers, des réunions, des cérémonies et autres activités de publicité, de levée de fonds et d'information
  • Développer, mettre en place et évaluer des stratégies de communications et de programmes
  • Recueillir, rechercher et préparer des produits de communication
  • Établir et entretenir des liens avec les médias
  • Élaborer et/ou offrir des programmes, des produits ou des séances à vocation éducative, publicitaire ou informative
  • Préparer ou voir à la préparation de rapports, de dossiers, de bibliographies, de discours, de présentations, de contenu de site Web et de communiqués de presse
  • Préparer des contrats avec des athlètes, des écrivains, des artistes ou d'autres personnes

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Analyser des renseignements
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
  • Communication Aide -
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer
  • Gestion de l'information Aide -
    • Gérer de l'information
  • Expression artistique Aide -
    • Concevoir
    • Rédiger

    Connaissances

  • Sciences sociales et arts Aide -
    • Langues (anglais et français)
  • Sciences et mathématiques Aide -
    • Statistiques
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Économie
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
  • Ingénierie et technologie Aide -
    • Informatique et systèmes d'information
    • Conception
  • Communications et transports Aide -
    • Communications et médias
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :