Compétences Technicien/technicienne en comptabilité près de Kitchener (ON)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de technicien/technicienne en comptabilité au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (CNP 12200).

Tâches

  • Calculer et préparer les chèques de paye
  • Calculer la valeur des immobilisations et la dépréciation
  • Tenir des registres financiers et établir, tenir à jour et faire la balance de divers comptes en utilisant des systèmes de tenue de livres manuels ou informatisés
  • Tenir le grand livre général et préparer les états financiers
  • Reporter les écritures au journal
  • Préparer d'autres rapports statistiques, financiers et comptables
  • Préparer les déclarations d'impôts
  • Préparer la balance de vérification des comptes
  • Concilier les comptes

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Habiletés

Services et soins Aide - Services et soins
  • Fournir des services à des tiers
Communication Aide - Communication
  • Interviewer
  • Fournir des services-conseils et des consultations
  • Communiquer de façon professionnelle
Gestion de l'information Aide - Gestion de l'information
  • Traiter de l'information
  • Gérer de l'information
Analyse Aide - Analyse
  • Analyser des renseignements
  • Prévoir les résultats

Connaissances

Droit et sécurité publique Aide - Droit et sécurité publique
  • Droit, gouvernement et jurisprudence
Sciences et mathématiques Aide - Sciences et mathématiques
  • Statistiques
  • Mathématiques
Ingénierie et technologie Aide - Ingénierie et technologie
  • Informatique et systèmes d'information
Affaires, finances et gestion Aide - Affaires, finances et gestion
  • Service à la clientèle
  • Comptabilité
  • Finances
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :